Aller au contenu
Posté(e)
comment_10657

Renforcement parasismique du bati existant

Le retour d’expérience présenté porte sur des immeubles collectifs et des maisons individuelles avec murs porteurs (maçonnerie ou béton armé) ou avec des structures en portiques et remplissage en maçonnerie. Les commentaires sur le comportement de bâtiments seront complétés par une description des facteurs d’incertitudes.

Les incertitudes à prendre en compte dans le Génie Parasismique tiennent d’abord à la difficulté de prédire les mouvements de sol à l’échelle d’un microzonage, mais aussi à la conception de bâtiments, à la maîtrise du comportem ent dynamique des structures par l’ingénieur-concepteur et enfin à la qualité de l’exécution.

http://www.4shared.com/file/47328266/95 ... stant.html

• Réponses 1
  • Vues 1.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

recommended_posts

comment_10661

Cette question me chiffonne reéllement. je me demande qu’elle est le sort du bâti existant avec le nouveau règlement parasismique, biensur il n’ont pas été pris en considération ! Mais le pire est que devient l’ancien bâti nécessairement conçu rn maçonnerie porteuse. Si jamais on est amené à se prononcer sur l’état d’une pareille structure et qu’on bute au 1er lieu sur la limitation des niveaux selon les zones sismique… j’avoue que ça m’intrigue… c’est un sujet qui n’a pas de place je crois dans la réglementations DZ… je souhaite me tromper la dessus !!! peut étre que je devrai ouvrir un topic spécial pour ce sujet peut étre que nos amis savent kk chose quej'ignore!!!!

Merci SITAYEB pour ce document !