Aller au contenu
  • Réponses 8
  • Vues 3.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Si le rayon du demi cercle de la dalle ne dépasse pas 1.50 m, vous pouvez optez pour une épaisseur égale à 0.15 m, et la dalle sera ferraillé par des barres de T12 espacées de 15 cm, dans les deux dir

• bonjour, la forme  circulaire est une forme régulière.pour le pré dimensionnement on devra la dimensionner  à sa partie la plus sollicitée soit au milieu de l'arc on assimilera donc la partie c

recommended_posts

• Auteur
comment_137602

bonsoir ! 

dalle pleine de forme demi cercle . et quelle portée qui doit prendre en considération !!

ya pas de portée direct ..

je veux savoir est ce que on travail avec les lois de pré dimensionnement de   BAEL et CBA !!

mais j ai pas pu de les utilisées !!

comment_137605

Si le rayon du demi cercle de la dalle ne dépasse pas 1.50 m, vous pouvez optez pour une épaisseur égale à 0.15 m, et la dalle sera ferraillé par des barres de T12 espacées de 15 cm, dans les deux directions et dans les deux nappes.

comment_137630
Il y a 18 heures, USTHB2013 a dit :

Si le rayon du demi cercle de la dalle ne dépasse pas 1.50 m, vous pouvez optez pour une épaisseur égale à 0.15 m, et la dalle sera ferraillé par des barres de T12 espacées de 15 cm, dans les deux directions et dans les deux nappes.

Salaam 3alaykum

Je ne suis pas contre mais je pense qu'il vaudrait mieux calculer d'abord pour le ferraillage, d'autant plus que M. @Safa Bourahla n'a pas précisé l'usage du local.

WALLAAHOU A3LAM

comment_137650

bonjour,

Le 10/11/2019 à 21:10, Safa Bourahla a dit :

salut .. je veux pré dimensionner ma dalle pleine de forme nest pas réguliere .. quelle sont les condition qui je dois les suivre !! 

la forme  circulaire est une forme régulière.pour le pré dimensionnement on devra la dimensionner  à sa partie la plus sollicitée soit au milieu de l'arc on assimilera donc la partie centrale à une dalle rectangulaire dont la portée est R  et de largeur 1 m

si cette portée est raisonnable ( moins de  m) on peut  adopter une épaisseur et faire le calcul classique avec les charges réglementaires et les combinaisons nécessaires on adoptera ensuite le même ferraillage pour l'ensemble de la dalle

• 3 mois après...
  • Auteur
comment_140411
Le 14/11/2019 à 14:24, FRIDJALI a dit :

bonjour,

la forme  circulaire est une forme régulière.pour le pré dimensionnement on devra la dimensionner  à sa partie la plus sollicitée soit au milieu de l'arc on assimilera donc la partie centrale à une dalle rectangulaire dont la portée est R  et de largeur 1 m

si cette portée est raisonnable ( moins de  m) on peut  adopter une épaisseur et faire le calcul classique avec les charges réglementaires et les combinaisons nécessaires on adoptera ensuite le même ferraillage pour l'ensemble de la dalle

salut Mr .. et leur ferraillage !! pour une dalle trapézoïdale !!  

comment_140416

bonjour Mr excusez moi du dérangement je suis un technicien en génie civil .

je voulais vous posez cette question qui est la suivante:

es-ce possible de construire un bâtiment r+4 sans au préalable passer au dimensionnement de la structure porteuse?

car le propriétaire me faire croire que le projet est extrêmement pressé . donc je voulais savoir si possible choisir les dimension 

standard pour les semelle isolés , les poteaux , les poutres, et la profondeur de la fondation .

jule-Model.pdf 1.pdf44.pdf