Aller au contenu
  • Réponses 24
  • Vues 16.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Ahmed أحمد
    Ahmed أحمد

Mais non pas de poteaux, ne voyez vous pas que vous avez deux poteaux que vous pouvez relier par une poutre et ainsi obtenir une dalle triangulaire ferraillée à 45° orientation sud est de votre plan e

• AITELHADJ Farid
    AITELHADJ Farid

en Bael c' est 2m  mais tu peux aller plus selon les conditions de chargement et de fleche il y a toujour des solutions .. il faux juste nous dire c' est quoi exacte ton besoin ..tu peu

• bonjour, bien vu @ahmed.  j'avais en tète de proposer cette solution mais j'ai été coiffé au poteau. A+

Images postées

recommended_posts

comment_137598

bonjour,

la longueur des dalles en porte à faux doit , en général, se limier à 2.5 m ou moins

au delà la section à l'encastrement et le ferraillage deviennent trop importants.

comme solutions de rechange il y a la dalle en béton précontraint ou alors la structure métallique, surtout pour les auvents qui ne supportent que les charges climatiques et d'entretien. 

OuAllahou A3lam

A+

comment_137612
Il y a 9 heures, civil enginnering a dit :

Bonjour ,

qu'elle est la longueur maximale d'une dalle en porte à faux et est ce qu'il y  a d'autres  solutions à part le béton armé pour cette dalle.

en Bael c' est 2m 

mais tu peux aller plus selon les conditions de chargement et de fleche

il y a toujour des solutions ..

il faux juste nous dire c' est quoi exacte ton besoin ..tu peux poster un dessin?

avec 5m tu aura au moin une epaisseur de (500/12+7) = 50cm

...tu peux aller avec une epaisseur variable 50/20...

Cdt

Modifié par AITELHADJ Farid

comment_137627
Il y a 12 heures, civil enginnering a dit :

Bonsoir, ci-joint vous trouverez un schéma du cas en question ,d'après vous est ce qu'il y a d'autres proposition pour ce plancher par exemple plancher dalle ??

Capture.PNG

Une piste de réflexion : Ce n'est Pas vraiment une portée de 5 m, revoit encore et tu verras la solution In chaa ALLAAHOU...

WALLAAHOU A3LAM

• Auteur
comment_137628
il y a une heure, Ahmed Diagne a dit :

Une piste de réflexion : Ce n'est Pas vraiment une portée de 5 m, revoit encore et tu verras la solution In chaa ALLAAHOU...

WALLAAHOU A3LAM

oui j'essaie de trouver une solution ,mon problème c'est que je ne peut pas mettre  d'autres poteaux dans la zone signalée porte à faux .

comment_137629

Mais non pas de poteaux, ne voyez vous pas que vous avez deux poteaux que vous pouvez relier par une poutre et ainsi obtenir une dalle triangulaire ferraillée à 45° orientation sud est de votre plan et à partir duquel vous obtiendrez un porte-à-faux de portée tout à fait maitrisable?!

encore mieu si votre poutre fait usage de certaine technologie telle que le métal ou la précontrainte elle pourrait même être noyée ou presque, le reste c'est de travailler le revêtement architectural sous dalle pour rattrapper sa retombée et la dissimuler sous de belles formes, et le tour est joué!

WALLAAHOU A3LAM

• Auteur
comment_137668
Il y a 3 heures, Ouertani a dit :

Une petite acrobatie  et tu réduira la portée à 2m. Il suffira d'ajouter une bande noyée à 45° entre les poteaux extrêmes à droite et en bas donnant sur le porte à faux ou à l'extrémité des consoles si elles existes et la dalle sera perpendiculaire à cette BN. Quand à la largeur de la BN tu peux aller jusque l'angle interne du PF. J'imagine une épaisseur de 25cm (BN et dalle) serait raisonnable.

Bonsoir,

premièrement merci pour votre réponse , si vous pouvez m'illustrer votre proposition avec un schéma je serai très reconnaissante

comment_137670

Pourtant j'ai retiré mon intervention, mais je contribue encore. C'est tard mnt mais si tu peux nous informer. Y'a deux poutres en console une horizontale en haut de cette dalle et l'autre verticale vers le bas. Tu peux créer une poutre plate dans la dalle à 45° et puis porter le reste du PF sur cette poutre. Si les consoles n'existe pas tu peux limiter cette poutCapture.PNG.81a715bbe7f27ec9e3f3b81f0bb85368.thumb.PNG.469f1c87589eef7dd1db8e403a1af9a0.PNGre entre le poteaux à coté (fig 2). Dans les deux cas vaux mieux avoir des dalles pleines en arrière pour encastrer le PF