Jump to content
  • Replies 24
  • Views 15.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Ahmed أحمد
    Ahmed أحمد

Mais non pas de poteaux, ne voyez vous pas que vous avez deux poteaux que vous pouvez relier par une poutre et ainsi obtenir une dalle triangulaire ferraillée à 45° orientation sud est de votre plan e

• AITELHADJ Farid
    AITELHADJ Farid

en Bael c' est 2m  mais tu peux aller plus selon les conditions de chargement et de fleche il y a toujour des solutions .. il faux juste nous dire c' est quoi exacte ton besoin ..tu peu

• bonjour, bien vu @ahmed.  j'avais en tète de proposer cette solution mais j'ai été coiffé au poteau. A+

Posted Images

Featured Replies

comment_137706
Le 14/11/2019 à 12:16, civil enginnering a dit :

Bonsoir,

premièrement merci pour votre réponse , si vous pouvez m'illustrer votre proposition avec un schéma je serai très reconnaissante

Je pense qu'il veut dire à peu près quelque chose de comme cela. Les corrections sont les bienvenues si erreur il y a!

La première est la proposition que j'avais faite, mais essayez celui de M. Ouertani, je la trouve meilleur car si ça passe vous éviterez la retombée et pas besoin de faire faire des cauchemar à l'architecte.:)

WALLAAHOU A3LAM

paf-1.png

Bn_M.Ouertani_prop._civilmania_forum.png

Edited by Ahmed Diagne

comment_137710
Le 14/11/2019 à 21:16, civil enginnering a dit :

Bonsoir,

premièrement merci pour votre réponse , si vous pouvez m'illustrer votre proposition avec un schéma je serai très reconnaissante

bonjour

1- es ce que tu peux tirer ta dalle vers le haut?

2-es ce que tu as des maçonnerie autour de ta dalle ou des vitrages?

3- es ce que tu peux mettre un plan archi

cdt

• Author
comment_137731
Il y a 7 heures, AITELHADJ Farid a dit :

bonjour

1- es ce que tu peux tirer ta dalle vers le haut?

2-es ce que tu as des maçonnerie autour de ta dalle ou des vitrages?

3- es ce que tu peux mettre un plan archi

cdt

Bonsoir,

merci pour vos contributions,oui la dalle va supporter un mur + un  vitrage voile une illustration du plan archi

Capture2.PNG

Il y a 18 heures, Ahmed Diagne a dit :

Je pense qu'il veut dire à peu près quelque chose de comme cela. Les corrections sont les bienvenues si erreur il y a!

La première est la proposition que j'avais faite, mais essayez celui de M. Ouertani, je la trouve meilleur car si ça passe vous éviterez la retombée et pas besoin de faire faire des cauchemar à l'architecte.:)

WALLAAHOU A3LAM

paf-1.png

Bn_M.Ouertani_prop._civilmania_forum.png

Bonsoir, merci pour votre réponse, mais j'ai une autre question concernant cette solution, comment on va assurer l’équilibre de cette dalle ,il ne faut surement un contrepoids.

comment_137733
il y a 2 minutes, civil enginnering a dit :

Bonsoir,

merci pour vos contributions,oui la dalle va supporter un mur + un  vitrage voile une illustration du plan archi

Capture2.PNG

Re 

a mon avis la structure ne cole pas au plan de l'architecte qui est simple à lire

conseil : utilise plutot des voiles au lieux de poteaux pour ce type de structure ...attention tu aura des voiles en drapeau 

si le plan que tu a mis n'est pas le meme au RDC

bon courage

comment_137736
il y a 48 minutes, civil enginnering a dit :

Capture2.PNG

Excellent, juste la réserve de force dont on avait besoin, M. @AITELHADJ Farid a effectivement affirmé que les plans n'étaient pas concordants anec ceux architecturaux et ainsi il y a après votre console en bas du plan une petite portion de dalle, utilisez la en relation type "T" avec votre poutre console pour augmenter sa résistance.

Quant au balancement regardez bien le schéma que j'ai joint la nouvelle poutre ou bande noyée délimité une dalle nommée dp1 qui servira à ce balancement, et reliez le ferraillage du porte à faux rectangulaire à droite à votre porte à faux de grande portée, si vous suivez mon raisonnement vous voyez qu'il s'agira de faire participer les éléments aux frontières en plus de la réduction de la portée grace à sa division par la nouvelle poutre ou bande noyée.

WALLAAHOU A3LAM

• Author
comment_137768
Il y a 23 heures, AITELHADJ Farid a dit :

Re 

a mon avis la structure ne cole pas au plan de l'architecte qui est simple à lire

conseil : utilise plutot des voiles au lieux de poteaux pour ce type de structure ...attention tu aura des voiles en drapeau 

si le plan que tu a mis n'est pas le meme au RDC

bon courage

Bonjour,

oui j'ai pas le meme plan entre les etages  inf et celui illustré,tout cette partie que j'ai illustré est saillante par rapport aux autres .

comment_137779
Il y a 4 heures, civil enginnering a dit :

Bonjour,

oui j'ai pas le meme plan entre les etages  inf et celui illustré,tout cette partie que j'ai illustré est saillante par rapport aux autres .

Bonjour 

je pense que tes poteaux ne continuent pas à l'etage si non ils tombent au milieu des chambre...

tu peux mettre le plan du RDC.

• Author
comment_137783
Il y a 2 heures, AITELHADJ Farid a dit :

Bonjour 

je pense que tes poteaux ne continuent pas à l'etage si non ils tombent au milieu des chambre...

tu peux mettre le plan du RDC.

Bonsoir,

effectivement c'est ça le problème voile le plan du RDC+etage 

rdc.PNG

etage 1.PNG

comment_137785
Il y a 2 heures, civil enginnering a dit :

Bonsoir,

effectivement c'est ça le problème voile le plan du RDC+etage 

rdc.PNG

etage 1.PNG

bonsoir

en vue de regler ton prob de structure qui est enorme on demande toujour à l'architecte de poser quelques poteaux à coté du mur rideau en double hauteur on laisse environ 40cm du vitrage...

pour le reste de la structure pense à mettre des voiles au lieu de poteaux 

par ce que t'a une structure discontinue

(hyperstatique)

tu dois poser un plancher 2eme avec voiles et dalle pleine puis en 1er tu aura moins de voiles puis des poteaux et voiles en RDC

je pense que le voiles (mur en blanc ds le dessin) va t'aider à nettoyer ton dessin.

bon courage

• 1 month later...