Aller au contenu
  • Réponses 24
  • Vues 15.7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Mais non pas de poteaux, ne voyez vous pas que vous avez deux poteaux que vous pouvez relier par une poutre et ainsi obtenir une dalle triangulaire ferraillée à 45° orientation sud est de votre plan e

• AITELHADJ Farid
    AITELHADJ Farid

en Bael c' est 2m  mais tu peux aller plus selon les conditions de chargement et de fleche il y a toujour des solutions .. il faux juste nous dire c' est quoi exacte ton besoin ..tu peu

• bonjour, bien vu @ahmed.  j'avais en tète de proposer cette solution mais j'ai été coiffé au poteau. A+

Images postées

Messages recommandés

Posté(e)
comment_148099
Le 13/11/2019 à 11:22, FRIDJALI a dit :

bonjour,

la longueur des dalles en porte à faux doit , en général, se limier à 2.5 m ou moins

au delà la section à l'encastrement et le ferraillage deviennent trop importants.

comme solutions de rechange il y a la dalle en béton précontraint ou alors la structure métallique, surtout pour les auvents qui ne supportent que les charges climatiques et d'entretien. 

OuAllahou A3lam

A+

TU PEUX NOUS ENVOYER L'EXTRAIT DE LA NORME DU PORTE A FAUX SE LIMITE A 2.5 M

• 2 mois après...
Posté(e)
comment_149280
Le 13/11/2019 à 10:30, civil enginnering a dit :

Bonjour,

merci pour votre réponse , en effet j'ai une porte à faux qui dépasse les 5 m avec une forme irrégulière donc j'aurai à penser à d'autres

.

• 5 mois après...
Posté(e)
comment_152541
Le 14/11/2019 à 09:41, Ahmed أحمد a dit :

Mais non pas de poteaux, ne voyez vous pas que vous avez deux poteaux que vous pouvez relier par une poutre et ainsi obtenir une dalle triangulaire ferraillée à 45° orientation sud est de votre plan et à partir duquel vous obtiendrez un porte-à-faux de portée tout à fait maitrisable?!

encore mieu si votre poutre fait usage de certaine technologie telle que le métal ou la précontrainte elle pourrait même être noyée ou presque, le reste c'est de travailler le revêtement architectural sous dalle pour rattrapper sa retombée et la dissimuler sous de belles formes, et le tour est joué!

WALLAAHOU A3LAM

waouhhhhh tu es un genie toi super ta reflexion

Posté(e)
comment_152605

Je pense que le mieux est de relier les deux poteaux par une poutre de telle sorte à former une dalle plein rectangulaire. Et avec une bonne analyse vous verrez que le problème est simplifié.

Rejoindre la discussion !

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…