Aller au contenu
  • Réponses 29
  • Vues 4.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• merci beaucoup pour votre retour,  oui jai  l'extrait de mr @lahlou dahmani , il provoque juste les hangars cas standards . je vais encore essayer de chercher d'autres liens  merci encore pour votre a

• sur l'eruopratic j'ai trouvé cette formule 

• Ahmed أحمد
    Ahmed أحمد

Je vois encore, il s'agit d'une NA, Annexe Nationale, c'est pourquoi les formules sont différentes, en effet les pays sont authorisés à modifier certaines formules mais de façon non contradictoire sel

Images postées

recommended_posts

• Auteur
comment_137863

yatil personne pour me donner un coup de main ?? svp je suis perdue ,?? si vous avez des liens, des livres...pour me diriger je veux juste le calcul de vent d'un dome géodésique 

• Auteur
comment_137866
il y a 41 minutes, Ahmed Diagne a dit :

Salaam 3alaykoum

Voici un lien utile https://educnet.enpc.fr/pluginfile.php/11069/mod_folder/content/0/EC1-1-4 vent.pdf?forcedownload=1

Regardez la clause 7.2.8, vous y trouverez ce que vous cherchez In Chaa ALLAAH

je vous  remercie sincèrement d'avoir pris le temps de me répondre ,  vu q'on utilse le NV65 je peux pas travaillé avec EC1 :(  du coup je suis coincée dans cette étape

Modifié par SARA R

comment_137867

Désolé je n'avais pas remarqué le nv65! Avez vous consulté l'extrait du livre de M. @lahlou dahmani, il y a ce genre de calcul avec nv65, et si la partie dome est absente, alors mettez côte à côte les deux normes et essayez de voir les différences et ressemblances, en attendant d'avoir une réponse meilleure dans le forum ou ailleur. J'utilise cette méthode quand il me manque des données parfois et c'est très utile.

• Auteur
comment_137873

image.png.1ed8b1e737ceab3ae7ee30076a3a4849.png

merci monsieur pour le lien ,alors j'trouver sur la norme nv65 qq détails mais jai mal à comprendre maintenant je dois considérer dome en catégorie V ou VI?et pour déterminer les actions extérieurs jai trouve lambda=0.5 après jai déterminer gamma qui est égale 0.9 est ce que je dois mm utiliser les Ce dans les figure C-III-44 ??

image.png.60ccee2c73267621a0b77dcadb5e69fa.pngimage.thumb.png.0a2331a5817a13bd6dc837c45be5eca7.pngimage.thumb.png.bcfee8379469784a48756e4183c778d5.png

image.png.a18e359f4577b951495fa81f012a56bf.png

Modifié par SARA R

comment_137886

Les termes utilisés ne mentionnent pas de dômes, pourtant dans le document http://julien.marzat.free.fr/2007_Stage_technicien_SIGMA/ficheventnormefrancaise.pdf il y a bien le tenue en compte des dômes. Je me demande si c'est la version modifiée 1999.

Pour la procédure utiliser l'extrait de M.Dahmani en plus du fichier ci-dessus. Prenez le temps de vous y consacrer, ça viendra, Mais pour moi je ne travaille pas avec le nv65 malheureusement, et honnêtement cela me prendrai du temps pénalisant à faire la comparaison dont je vous ai parlé, désolé.

Bonne continuation et qu'ALLAAH vous facilite la tâche.

• Auteur
comment_137903

merci beaucoup pour votre retour,  oui jai  l'extrait de mr @lahlou dahmani , il provoque juste les hangars cas standards . je vais encore essayer de chercher d'autres liens :( merci encore pour votre aide 

Il y a 13 heures, Ahmed Diagne a dit :

Les termes utilisés ne mentionnent pas de dômes, pourtant dans le document http://julien.marzat.free.fr/2007_Stage_technicien_SIGMA/ficheventnormefrancaise.pdf il y a bien le tenue en compte des dômes. Je me demande si c'est la version modifiée 1999.

Pour la procédure utiliser l'extrait de M.Dahmani en plus du fichier ci-dessus. Prenez le temps de vous y consacrer, ça viendra, Mais pour moi je ne travaille pas avec le nv65 malheureusement, et honnêtement cela me prendrai du temps pénalisant à faire la comparaison dont je vous ai parlé, désolé.

Bonne continuation et qu'ALLAAH vous facilite la tâche.

merci beaucoup pour votre retour,  oui jai  l'extrait de mr @lahlou dahmani , il provoque juste les hangars cas standards . je vais encore essayer de chercher d'autres liens :( merci encore pour votre aide