Aller au contenu
  • Réponses 29
  • Vues 4.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• merci beaucoup pour votre retour,  oui jai  l'extrait de mr @lahlou dahmani , il provoque juste les hangars cas standards . je vais encore essayer de chercher d'autres liens  merci encore pour votre a

• sur l'eruopratic j'ai trouvé cette formule 

• Ahmed أحمد
    Ahmed أحمد

Je vois encore, il s'agit d'une NA, Annexe Nationale, c'est pourquoi les formules sont différentes, en effet les pays sont authorisés à modifier certaines formules mais de façon non contradictoire sel

Images postées

recommended_posts

comment_137976

Je vois encore, il s'agit d'une NA, Annexe Nationale, c'est pourquoi les formules sont différentes, en effet les pays sont authorisés à modifier certaines formules mais de façon non contradictoire selon ce qu'il disent, ayant moi même consulté des normes britanniques, germaines et belges, j'ai souvent eu des problèmes liés à cela, la question est de se voir comme je vous l'ai dit tantôt le cas le plus défavorable, si l'on est originaire d'aucun de ces pays. par exemple j'ai mis de côté l'annexe française que j'utilise pour l'acier, et pour le béton j'utilise celle allemande ou belge ou britanique avec un maximum de sécurité en attendant d'avoir nos normes à jours.

WALLAAHOU A3LAM

Je dis qu'il sagit d'une annexe nationale car il est écrit EN 1991-1-4 /NA <-

Je dis qu'il sagit d'une annexe nationale car il est écrit EN 1991-1-4 /NA <-

• Auteur
comment_137977
il y a 3 minutes, Ahmed Diagne a dit :

Je vois encore, il s'agit d'une NA, Annexe Nationale, c'est pourquoi les formules sont différentes, en effet les pays sont authorisés à modifier certaines formules mais de façon non contradictoire selon ce qu'il disent, ayant moi même consulté des normes britanniques, germaines et belges, j'ai souvent eu des problèmes liés à cela, la question est de se voir comme je vous l'ai dit tantôt le cas le plus défavorable, si l'on est originaire d'aucun de ces pays. par exemple j'ai mis de côté l'annexe française que j'utilise pour l'acier, et pour le béton j'utilise celle allemande ou belge ou britanique avec un maximum de sécurité en attendant d'avoir nos normes à jours.

WALLAAHOU A3LAM

aah ok j'ai bien compris  mm les divisions des zones est différentes  je pense que je vais prendre zone 4 pour calculer ce

merci bien monsieur jazaka laho khayr 

image.png.ee4e5a7cdaf43eef1cb0b3cd971536ef.png

image.png.05db65e3e2b3bf8bfd2cdfc5c27e50f8.png

comment_137978
il y a 3 minutes, SARA R a dit :

aah ok j'ai bien compris  mm les divisions des zones est différentes  je pense que je vais prendre zone 4 pour calculer ce

merci bien monsieur jazaka laho khayr 

image.png.ee4e5a7cdaf43eef1cb0b3cd971536ef.png

image.png.05db65e3e2b3bf8bfd2cdfc5c27e50f8.png

En effet cette considération semble correcte selon ce que vous aviez indiqué dans votre document : zone urbanisée, industrielle.

WALLAAHOU A3LAM

Au fait, c'est quel genre de bâtiment votre dôme?

• Auteur
comment_137979

dome theatre 

il y a 14 minutes, Ahmed Diagne a dit :

En effet cette considération semble correcte selon ce que vous aviez indiqué dans votre document : zone urbanisée, industrielle.

WALLAAHOU A3LAM

Au fait, c'est quel genre de bâtiment votre dôme?

comment_138010
Le 24/11/2019 à 12:17, Ahmed Diagne a dit :

En fait le tout est résumé dans le tableau 5.1, il donne comment évaluer 2 types d'actions selon ce que l'on désire calculer : surfaciques ou effet de force avec un calcul des paramètres requis préliminaires.

Ainsi pour les actions surfaciques la prise en compte de cs*cd n'est pas en ma connaissance requise, c'est plutôt pour les effets de force.

Le message ci-dessus répond à votre question, essayez de le revoir attentivement.

• Auteur
comment_138013
Il y a 7 heures, Ahmed 3855 a dit :

Le message ci-dessus répond à votre question, essayez de le revoir attentivement.

bonjour oui monsieur j'ai déja fait ca mais sur robots je sais pas comment l'appliquer sur ce type puisque le bardage n'est pas continue 

comment_138014
il y a une heure, SARA R a dit :

bonjour oui monsieur j'ai déja fait ca mais sur robots je sais pas comment l'appliquer sur ce type puisque le bardage n'est pas continue 

Vraiment désolé mais j'ai oublié mes notions sur robot RSA, je ne l'utilise plus.

• Auteur
comment_138016
il y a 57 minutes, Ahmed 3855 a dit :

Vraiment désolé mais j'ai oublié mes notions sur robot RSA, je ne l'utilise plus.

daccord monsieur sinon merci beaucoup