Aller au contenu
  • Réponses 12
  • Vues 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Invités, quelle réponse a été la plus utile ?

Si l'une de ces réponses répond à votre question, veuillez prendre un moment pour cliquer sur le bouton "Marquer comme solution" sur le message contenant la meilleure réponse.
Marquer les messages comme solution aidera les autres membres de la communauté à trouver rapidement des réponses à leurs questions. Merci pour votre aide!

recommended_posts

comment_412

posté par par amigo71

Bonsoir tous le monde.

J'essaye de contribuer par le peu que je connais sur l'analyse modale.

Un mode locale de vibration veut dire comme Mr Abdou là deja expliqué. un mode de vibration d'un élément par rapport à celle de la structure. On peut tomber sur ce cas dans les structures avec antenne GSM à la terrasse. Si l'ingénieur fait l'erreur de modéliser et la structure avec l'antenne. A 100 %, il y aura un mode locale. Pour le distingué des autres modes. vous trouveriez dans la partie Output "Participation modale" du fichier résultats une participation modale nulle dans toute les direction qui vas faussée l'analyse et la modélisation.

- On peut aussi tomber dans se piège quand on modélise la structure avec des éléments en porte-à-faux d'une grande portée.

Maintenant pourquoi, il y a apparition de ses types de modes locales dites aussi modes parasites. Tout simplement l'élément en question est très flexible par rapport à la structure complète, donc il vibre en déphasage avec la structure.

Pour comprende plus sur les modes propres de vibration, essayer de lire attentivement le livre sous format Pdf de Monsieur Davidovici "calcul parasismique"

comment_413

posté par Farid

salut mes frères;

finalement j'ai réussi de tirer de vous le maximum ....

concernant la question posé j'ai rien a ajouter après votre contributions, baraka allah fikoum mes frères , mais je veut faire une remarque :

le mode de vibration à une relation avec l'exitation, comment ?

j'attends mtn plus de contributions qu'avant mes frères ;

n'hesitez pas de faire votre remarques mes frères, c'est dans l'intérêt des ingénieurs , si vous avez qlq fueilles à scaner n'hézitez pas, si vous avez des documents n'hésitez pas de les mettez ici, etc ....wa ajrokoum ala allah,

merci bq tous