Aller au contenu
Posté(e)
comment_137765

Bonjour à tous
J'étudie un réservoir rectangulaire et je voudrais introduire l'effet hydrodynamique sur  ETABS sous forme de deux masses impulsive et de convection et je n'ai pas trouvé le moyen, s'il vous plait quelqu'un peut-il m’orienté sur ça, merci.

  • Réponses 4
  • Vues 1.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

  • Malheureusement ce n'est pas possible de l’intégrer directement dans le logiciel. Il faut les calculer manuellement et les introduire comme des forces ponctuelles ou réparties.

  • C'est la méthode proposée dans un message antécédent.Dans les photos que tu as montré,il a été ajouté la masse de l'eau liquide contenue qui bouge simultanément avec les parois pour la détermination d

Images postées

recommended_posts

comment_137773

Malheureusement ce n'est pas possible de l’intégrer directement dans le logiciel.

Il faut les calculer manuellement et les introduire comme des forces ponctuelles ou réparties.

comment_137791

C'est la méthode proposée dans un message antécédent.Dans les photos que tu as montré,il a été ajouté la masse de l'eau liquide contenue qui bouge simultanément avec les parois pour la détermination des modes obtenus.

Donc ton point de départ , c'est de déterminer les masses selon la hauteur et par la suite tu les ajoutes dans ton modèle.Et attention au fait qu'il s'agit d'une paroi rigide ou flexible.

 

Modifié par IBSAH

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invités
Répondre à ce sujet…