Posted November 17, 20195 yr comment_137765 Bonjour à tous J'étudie un réservoir rectangulaire et je voudrais introduire l'effet hydrodynamique sur ETABS sous forme de deux masses impulsive et de convection et je n'ai pas trouvé le moyen, s'il vous plait quelqu'un peut-il m’orienté sur ça, merci.
November 17, 20195 yr comment_137773 Malheureusement ce n'est pas possible de l’intégrer directement dans le logiciel. Il faut les calculer manuellement et les introduire comme des forces ponctuelles ou réparties.
November 18, 20195 yr Author comment_137789 bonjour IBSAH en fait, j'ai trouvé sur un mémoire une photo du modèle sap2000, ils représentaient les masses sous forme de liens (Link) mais sans détails. voici la photo
November 18, 20195 yr comment_137791 C'est la méthode proposée dans un message antécédent.Dans les photos que tu as montré,il a été ajouté la masse de l'eau liquide contenue qui bouge simultanément avec les parois pour la détermination des modes obtenus. Donc ton point de départ , c'est de déterminer les masses selon la hauteur et par la suite tu les ajoutes dans ton modèle.Et attention au fait qu'il s'agit d'une paroi rigide ou flexible. Edited November 18, 20195 yr by IBSAH