Aller au contenu
Posté(e)
comment_137861

Bsr. Je veux construire un mur en beton arme. Ce mur servira pour mur parre balle. Donc il devra résister aux tirs des balle. Quelle conditions je dois verifier. 

La hauteur du voile est de 2.5m .Merci

• Réponses 9
  • Vues 2.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Ahmed أحمد
    Ahmed أحمد

Mais votre mur est tapissé d'une tôle métallique, je me trompe? Alors si cette tôle est un blindage, pourquoi se soucier du voile?, il n'est là que pour absorber des résidus de choc et le HRC dont j'a

• Ahmed أحمد
    Ahmed أحمد

Si il ne supporte rien un ferraillage minimal devrait suffir largement Inchaa ALLAAH. WALLAAHOU A3LAM

• Malikasimou
    Malikasimou

Merci infiniment

recommended_posts

comment_137865
Il y a 3 heures, Malikasimou a dit :

Bsr. Je veux construire un mur en beton arme. Ce mur servira pour mur parre balle. Donc il devra résister aux tirs des balle. Quelle conditions je dois verifier. 

La hauteur du voile est de 2.5m .Merci

Salaam 3alaykoum @Malikasimou

Se reférer à l'armée Nationale,  ils ont les données nécessaires, cela entre dans le cadre d'un dimensionnement spécial (impact) et prière de ne pas s"engager dans de tels projets sans son aprobation, cela pourrait engager votre responsabilité.

WALLAAHOU A3LAM

• Auteur
comment_137880
Il y a 18 heures, Ahmed Diagne a dit :

Salaam 3alaykoum @Malikasimou

Se reférer à l'armée Nationale,  ils ont les données nécessaires, cela entre dans le cadre d'un dimensionnement spécial (impact) et prière de ne pas s"engager dans de tels projets sans son aprobation, cela pourrait engager votre responsabilité.

WALLAAHOU A3LAM

Merci pour le conseil. Mais je n'ai pas le droit de demander a l'armée ce genre de détail. Meme sur google jai pas trouvé des infirmation. 

Il y a 2 heures, abdeslam-brahim a dit :

Bonjour

c'est facile tu n'es qu'a faire un test, si tu construit dans une brigade une balle dans un mur ne coûte rien 

mais cela dépend de type de projectile et de la surface

Jai pas compris ??? 

comment_137884
il y a une heure, Malikasimou a dit :

Merci pour le conseil. Mais je n'ai pas le droit de demander a l'armée ce genre de détail. Meme sur google jai pas trouvé des infirmation. 

Il ne faut pas prendre cela comme si on allait à la cours martiale, l'armée de la sécurité, et les civils du reste, à chacun son rôle, c'est pourquoi je l'ai évoqué, pour avoir connu un cas similaire dans un projet où je faisais stage ouvrier, mais c'était pas question de projectiles mais du fait que c'était proche (le bâtiment) du camp d'entrainement des forces spéciales et risquait de le surplomber, ce qui n'est pas autorisé. et l'armé a du interrompre le projet, on a supprimé tous les étages qui n'était pas encore construit et limité la hauteur.

Passer à un poste de gendarmerie, police ou militaire, si ce n'est pas déjà eux qui doivent bénéficier de cette construction.

leur soumettre le projet et leur expliquer, maintenant il te donnerons des données comme quoi la force d'impact selon le projectile comme dit M.abdeslam, c'est comme demander des infos lor de la construction d'un hangar au fournisseur de la matière stocké, les proprétés calorifiques, sinon je ne vois pas comment dimensionner sans charges, c'est juste cela. Maintenant la raison pour laquelle j'ai parlé d'impact reste valable, une telle action fait intervenir ce qu'on appelle en science des matériaux le HRC, (à rechercher) : résistance à la pénétration entre matériaux.

WALLAAHOU A3LAM

• Auteur
comment_137887
il y a 29 minutes, Ahmed Diagne a dit :

Il ne faut pas prendre cela comme si on allait à la cours martiale, l'armée de la sécurité, et les civils du reste, à chacun son rôle, c'est pourquoi je l'ai évoqué, pour avoir connu un cas similaire dans un projet où je faisais stage ouvrier, mais c'était pas question de projectiles mais du fait que c'était proche (le bâtiment) du camp d'entrainement des forces spéciales et risquait de le surplomber, ce qui n'est pas autorisé. et l'armé a du interrompre le projet, on a supprimé tous les étages qui n'était pas encore construit et limité la hauteur.

Passer à un poste de gendarmerie, police ou militaire, si ce n'est pas déjà eux qui doivent bénéficier de cette construction.

leur soumettre le projet et leur expliquer, maintenant il te donnerons des données comme quoi la force d'impact selon le projectile comme dit M.abdeslam, c'est comme demander des infos lor de la construction d'un hangar au fournisseur de la matière stocké, les proprétés calorifiques, sinon je ne vois pas comment dimensionner sans charges, c'est juste cela. Maintenant la raison pour laquelle j'ai parlé d'impact reste valable, une telle action fait intervenir ce qu'on appelle en science des matériaux le HRC, (à rechercher) : résistance à la pénétration entre matériaux.

WALLAAHOU A3LAM

Donc la particularité de ce mur sera uniquement sur les composants du beton . donc un ferraillage de t12 en 1 seul nappe suffirra largement 

comment_137898
Il y a 12 heures, Malikasimou a dit :

Mais votre mur est tapissé d'une tôle métallique, je me trompe? Alors si cette tôle est un blindage, pourquoi se soucier du voile?, il n'est là que pour absorber des résidus de choc et le HRC dont j'ai parlé n'intervient que si le projectile et le corps dimensionné sont directement en contact.

:(Vous aussi il fallait poster par pitié la photo avant ou donner les détails, ce n'est q'un voile pour sécurisation.

Modifié par Ahmed Diagne

comment_137901
Il y a 13 heures, Malikasimou a dit :

Donc la particularité de ce mur sera uniquement sur les composants du beton . donc un ferraillage de t12 en 1 seul nappe suffirra largement 

Si il ne supporte rien un ferraillage minimal devrait suffir largement Inchaa ALLAAH.

WALLAAHOU A3LAM