Jump to content
  • Replies 6
  • Views 1.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Bonjour, Si le sol sous le radier est modélisé avec des ressorts verticaux uniquement, votre ouvrage se déplace librement en plan et en rotation. Votre logiciel donnera probablement un messa

• Ahmed أحمد
    Ahmed أحمد

Alors il s'agit soit d'une erreur, ce qui est plus sûr ou d'une zone ou un élément (pieu ou autre) a été mis pour bloquer le mouvement. Car fixer uniquement ce noeud pour les besoin du calcul donnerai

Posted Images

Featured Replies

comment_137902
Il y a 9 heures, mohamed kanzout a dit :

slt tout le monde ,qlq peut m'explique pourquoi on a fixe un noued dans ce dalot??

Capture.PNG

Salaam 3alaykoum Mouhammad

D'où vient cette image? c'est un projet à vous ou bien?

cdt

comment_137904
Il y a 11 heures, mohamed kanzout a dit :

slt tout le monde ,qlq peut m'explique pourquoi on a fixe un noued dans ce dalot??

Bonjour

Pour satisfaire les conditions aux limites

Cdt

comment_137906
11 hours ago, mohamed kanzout said:

Capture.PNG

Je ne vois pas l'intéret de ce noeud sur le plan structurel et sur la mise en oeuvre?

Cordialement

• Expert
comment_137912

Bonjour,

Si le sol sous le radier est modélisé avec des ressorts verticaux uniquement, votre ouvrage se déplace librement en plan et en rotation.

Votre logiciel donnera probablement un message d'erreur si les liaisons externes sont insuffisantes.

• Author
comment_137917
Il y a 12 heures, BELLAMINE a dit :

Bonjour

Pour satisfaire les conditions aux limites

Cdt

merci monsieur, mais quels sont ces conditions ???

Il y a 13 heures, Ahmed Diagne a dit :

Salaam 3alaykoum Mouhammad

D'où vient cette image? c'est un projet à vous ou bien?

cdt

NON C'est pas de moi mr

comment_137918

Alors il s'agit soit d'une erreur, ce qui est plus sûr ou d'une zone ou un élément (pieu ou autre) a été mis pour bloquer le mouvement. Car fixer uniquement ce noeud pour les besoin du calcul donnerai des erreurs d'appui car comme l'a dit M. Bellamine c'est des conditions aux bords, c'est à dire pour les élément d'analyse utilisés par les logiciels que sont les barres, surfaces plans ou à génératrices curvilignes désignées par coques, les délimitations se font par les noeuds et c'est au niveau de ces mêmes noeuds qu'on effectue des blocages et relaxations désignés par conditions aux limites qui correspondent à une matrice unitaire des déplacements U tels que F=KU (F=matrice des forces, K=matrice des raideurs ou autrement de souplesse). Sans ces conditions aux bords, cette équation ne trouverai pas de résultats, car il y aurai trop d'inconnues, certains logiciels font un feed back d'erreur du genre structure singulière ou matrice singulière, des choses comme ça désignant des blocages manquants comme le dit breton 2250.

WALLAAHOU A3LAM

Edited by Ahmed Diagne