Aller au contenu
Posté(e)
comment_137960

Bonjour je suis étudiant en architecture et cette question concerne un projet qu'on nous a donnée

à l'université le projet en question est un un centre d'affaire et de formation le projet contient une

grande salle polyvalente qui est en double hauteur je parle de 8m30 d'hauteur sous plafond et de

près de 500m² de superficie le Hall d'entrée et aussi en double hauteur et il a une énorme superficie

j'aimerais donc savoir quel type de structure utilisé et comment calculé la retombée pour le système 

en soit et merci d'avance.

• Réponses 3
  • Vues 1.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Ahmed أحمد
    Ahmed أحمد

Vous avez deux options sûres que sont la précontrainte (structures précontraints) et la structure métallique (treilli ou poutre alvéolée) pour le toit, et une à étudier qui est la structure mixte (dal

recommended_posts

• Auteur
comment_138012

La salle Polyvalente fais 25m x 20m et le Loby + le Hall D'entrée fait presque 12m50 * 27m

mais je cherche une sorte de structure à appliquer sur tout le projet la surface du projet fais presque 

2400m² donc j'aimerais une sorte de système qui me permettrais d'avoir le maximum d'hauteur sous plafond 

et de portée et merci

comment_138015
Il y a 1 heure, Dimassi Mohamed Hakim a dit :

La salle Polyvalente fais 25m x 20m et le Loby + le Hall D'entrée fait presque 12m50 * 27m

mais je cherche une sorte de structure à appliquer sur tout le projet la surface du projet fais presque 

2400m² donc j'aimerais une sorte de système qui me permettrais d'avoir le maximum d'hauteur sous plafond 

et de portée et merci

Vous avez deux options sûres que sont la précontrainte (structures précontraints) et la structure métallique (treilli ou poutre alvéolée) pour le toit, et une à étudier qui est la structure mixte (dalle en béton en relation avec poutrelles en acier).

Pour les poteaux du béton habituel ou si besoin d'économiser de l'espace : du mixte encore ou de la précontrainte.

WALLAAHOU A3LAM