Aller au contenu
Posté(e)
comment_137989

Selam a tous.

Je vais construire une maison individuelle le sondage au penetrometre dynamique indique une resistance de pointe à 5 MPA une contrainte de calcul a   ELU a 0.41 MPA et une contrainte de calcul a ELS a 0.25 MPA.

Le sol est classé C

Ma descente de charge indique 12450 Dan/m.

Le problème est que je n arrive pas a interpréter ces résultats il me manque encore de la formation 

Je voudrais savoir quelles dimensions pour mes semelles filantes et quel est le calcul a réaliser. 

Pouvez vous m aider svp.

Merci à tous!

• Réponses 31
  • Vues 6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_138073

En théorie la hauteur de la semelle se calcule ainsi afin d'éviter les effets du poinçonnement :

(B-b)/4 avec B = Largeur semelle, b = largeur mur.

Dans ton cas = (50-20)/4 = 7.5 cm ce qui n'est pas significatif. Une hauteur 30 cm minimum permettant de disposer le ferraillage me semble bon.

• Auteur
comment_138076

Moi je suis surveillant de travaux à la sncf .

Tu fais des études  structures j aumerai une étude je suis bloqué au niveau formation dis moi si tu peux m aider et comment je peux être reconnaissant

• Auteur
comment_138078

Je suis au travail je te détaille mon projet et tu me dis.je t envoie ca ce soir

En fait l ELU c est la limite donc est-ce que je ne fois pas mettre du 60?

Modifié par Ozsoy deniz