Aller au contenu
Posté(e)
comment_138147

Bonsoir; 

j'ai des fûts élances (h=5.90m) d'un hangar en CM  enterre  dans le sol avec une section de 85x90 cm2 .

après le contrôle des plans Gc par le CTC il m'a demandé de revoir les armatures transversales des poteaux (ajout d'un cadres ) .

-revoir lamda g  (7.4.2.2 - Armatures transversales)

j'ai pas compris !!!! voir les pièces jointes .

Merci d'avance 

01.JPG

02.JPG

armatures transversales.JPG

• Réponses 12
  • Vues 5.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• bonjour, t nous ne dis pas quelle valeur tu as pris pour lamda g. une remarque reste à faire pour l’élancement de ces fûts de 5.9 m. n'aurait t-il pas été préférable de fonder sur puits? 

• abdeslam-brahim
    abdeslam-brahim

Bonjour tu n'a qu'a vérifier lamda g pour tenir compte de coefficient Pa, ensuite il faut vérifier  Amin en % de la section en fonction de ce lamda g <ou =3 ou >ou égale 5, sinon interpoler

• bonjour ρ> 5 (0.80x5.9/0.90=5.22)   At choisi=6T8=6x0.5=3cm2 At minimumu=0.30%=0.30x85x90/100=22.95cm2/m Zone nodale esp=10cm   At=22.95/10=2.295cm2 < 3cm2  vérifié Hors zone

Images postées

recommended_posts