May 19, 20204 yr comment_142120 Vous pouvez mettre une coupe synthétique comme ca on peut en parler d'avantage.
May 19, 20204 yr comment_142125 Bonjour et merci de m'avoir repondu J'ai oublié de vous dire que le projet consiste en la realisation de cinq blocs dont 3 au niveau de la partie surelevée et deux en bas du site. Lors du constat de visu apres terrassement qui est à -14m/cote surelevé et -5 m/ coté bas mon directeur a recommandé au client de faire une fondation sur radier du coté haut pour les 3 blocs du moments que les vides ne sont pas apparus au dela de 14 m de profondeur sur les deux sondages réalisés dans cette partie du site et les penetrometres ont donnés des refus a 1m sous la profondeur de terrassement. Pour la partie basse des lacunes de sedimentations d'ordre centimetrique sont constatés et sur des profondeurs variables ( en fin pour moi c pas des vides c juste des parties sensible a l'eau pcq il ya de la matiere sauf que la recuperation est tres faible) là mon directeur technique a preconisé des pieux. Est ce que c une bonne soltion pour les deux partie du terrain et est ce que les deux sondages carottés réalisés au niveau de la partie surelevé sont suffisants. La formation est tres epaisse el a 29m d'epaisseur coté haut et 19 m coté bas et les ancrage 14m et 5m successivement. Cordialement
May 19, 20204 yr comment_142127 Bonjour, Est ce que vous parler du la nature du sol sur la base des sondages carottés, ou bien des affleurement après terrassements. Dans tous les cas, les sondages carottés ne permettent en aucun cas de juger la portance du sol (en bar), ils resent quand meme une estimation visuel de la nature et la résistance du sol. Avez vous effectué des essais présiométriques après les sondages carrotés, puisque c'est l'essai le plus fiable pour juger la portance du sol et ainis décider la nature des fondations. je vois mal, comment on directeur à fait ces décisions, il est ou le laboratoire!!!!? A vous
May 19, 20204 yr comment_142131 il y a 41 minutes, Zina Aidj a dit : Bonjour et merci de m'avoir repondu J'ai oublié de vous dire que le projet consiste en la realisation de cinq blocs dont 3 au niveau de la partie surelevée et deux en bas du site. Lors du constat de visu apres terrassement qui est à -14m/cote surelevé et -5 m/ coté bas mon directeur a recommandé au client de faire une fondation sur radier du coté haut pour les 3 blocs du moments que les vides ne sont pas apparus au dela de 14 m de profondeur sur les deux sondages réalisés dans cette partie du site et les penetrometres ont donnés des refus a 1m sous la profondeur de terrassement. Pour la partie basse des lacunes de sedimentations d'ordre centimetrique sont constatés et sur des profondeurs variables ( en fin pour moi c pas des vides c juste des parties sensible a l'eau pcq il ya de la matiere sauf que la recuperation est tres faible) là mon directeur technique a preconisé des pieux. Est ce que c une bonne soltion pour les deux partie du terrain et est ce que les deux sondages carottés réalisés au niveau de la partie surelevé sont suffisants. La formation est tres epaisse el a 29m d'epaisseur coté haut et 19 m coté bas et les ancrage 14m et 5m successivement. Cordialement si tu peux partager les coupes lithologiques de deux partie de terrain. tu peux toujours demander une étude géotechnique complémentaire pour s'assurer de la fiabilité de cette solution de fondation sur pieux.
May 20, 20204 yr comment_142146 Bonjour; La solution des pieux je pense qu'elle est fiable parcque le fichage est dans la marne qui se trouve sous les grés.mon souci est le mode de fondation choisi pour les blocs situés au niveau de la partie surelevé . Les essais geotechniques c notre laboratoire qui les a fait pcq on est des geotechnicien et notre directeur technique qui a donné ces recommandations.
May 20, 20204 yr comment_142147 Il y a 11 heures, genieyas a dit : Bonjour, Est ce que vous parler du la nature du sol sur la base des sondages carottés, ou bien des affleurement après terrassements. Dans tous les cas, les sondages carottés ne permettent en aucun cas de juger la portance du sol (en bar), ils resent quand meme une estimation visuel de la nature et la résistance du sol. Avez vous effectué des essais présiométriques après les sondages carrotés, puisque c'est l'essai le plus fiable pour juger la portance du sol et ainis décider la nature des fondations. je vois mal, comment on directeur à fait ces décisions, il est ou le laboratoire!!!!? A vous Bonjour; Non c a la base des sondages carottés équipés en essais SPT et la portance a éte calculée a base des essais el laboratoire et SPT. Nous n"avons pas fait des sondages pressiometriques il a recommandé des essais geophysiques pour la partie basse affectée par le phénomène de dissolution a partir des quels il a jugé que deux solutions sont envisageables pour cette partie du terrain soit les injections ou les pieux fichés dans la marne. Apres le bureau d'etude a choisi les pieux.