Lajoie Posté(e) le 4 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2019 Bonsoir, en calculant les combinaison d’une panne de charpente qui est soumise a 3 charges g: charges permanente q : charge d’exploitation w: charge de vent ( on a W+ et W- ) je designe par W+ charge descendante tandis que W- charge de soulevement 1 ere question les combinaison d’action des charges agissant sur la panne sont: 1) ELU : 1.35G + (1.5 x 0.9) Q + 1.5W+ ELU : G + 1.5 W- 2) ELS : G + 0.9 Q + W+ ELS. G + W est ce que sont vrais ces combinaison ? Car parfois je remarque qu’il ya des ingénieurs qui ne prend pas en consideration le coefficient d'accompagnement qui est 0.9 dans mon cas, ( il le considere 0) deuxieme question et qui la plus importante: je remarque dans des pfe que a la fin de calculer les pannes qui les considèrent comme poutre isostatique, ils multiplient la charge après pondération par un facteur qui est 1.25 ( peut etre pour considérer les pannes comme continue) Pourquoi on transmettre une poutre iso a une poutre continue ? mercii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ahmed أحمد Posté(e) le 5 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2019 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lajoie Posté(e) le 5 décembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2019 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Expert Billy_ze_kid Posté(e) le 5 décembre 2019 Expert Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2019 (modifié) Modifié le 5 décembre 2019 par Billy_ze_kid oubli 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ahmed أحمد Posté(e) le 5 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2019 (modifié) Modifié le 5 décembre 2019 par Ahmed 3855 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lajoie Posté(e) le 6 décembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2019 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Expert Billy_ze_kid Posté(e) le 6 décembre 2019 Expert Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2019 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lajoie Posté(e) le 11 décembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2019 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
montabone Posté(e) le 11 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2019 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lajoie Posté(e) le 17 janvier 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2020 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés