Adrien Dechentinnes Posté(e) le 5 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2019 Salut à tous, Je viens vers vous pour vous demandez de l'aide. Dans le cadre d'une rénovation, je dois renforcer un plancher en bois par le haut pour conserver de belles moulures au plafond. Le plancher existant est nettement sous dimensionner pour permettre la pose de carrelage et résister au nouvelle charge d'exploitation. Deux principales solutions s'offrent à moi : Solution 1) - dédoubler chaque gîte par un renfort bois pour apporter une inertie supplémentaire et valider les critères de flèches qui sont dans ce cas dimensionnant. Solution 2) - réaliser un plancher mixte bois béton, par l'utilisation de tôle type LEWIS sur lesquelles on vient réaliser une chape collaborante. Questions : Avez vous un articile ou une norme expliquant comment dimensionner ce type de plancher ? j'ai trouvé celui la : https://www.programmepacte.fr/sites/default/files/pdf/recommandation-pro-rage-moe-isolation-planchers-mixtes-bois-beton-reno-2015-03_0.pdf ( A PARTIR DE LA PAGE 69) C'est le seul article que j'ai trouvé... Merci pour votre aide et vos conseils. BOnne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ahmed أحمد Posté(e) le 5 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2019 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés