Aller au contenu
  • Réponses 5
  • Vues 2.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Messages populaires

• re bonjour, en complément à ce qui précède voici un résumé du document promis bonne lecture Caracteristiques_des_chaussees_cle711d3f.pdf Epaisseur_de_la_piste_cle65e41f.pdf Dimensionnem

• bonjour, le dimensionnement des chaussées aéronautiques se fait en fonction d'un certain nombre de données.l'avion type qui fréquentera l'aérodrome, ses caractéristiques ' poids, pression des pne

• bonjour, je viens de récupérer un doc qui pourrait t'aider bonne lecture  A+ chaussees aeronautiques en beton hydraulique (www.livre-technique.com).pdf

recommended_posts

comment_138276

bonjour,

le dimensionnement des chaussées aéronautiques se fait en fonction d'un certain nombre de données.l'avion type qui fréquentera l'aérodrome, ses caractéristiques ' poids, pression des pneus, type d’atterrisseurs.

du CBR ou du module de réaction du sol.

du trafic journalier ( nb de mouvements/jour)

la document SBA ( service des bases aériennes français) donne , au chapitre 5 la méthodologie de dimensionnement et les abaques pour dimensionner.

OuAllahou A3lam

A+

• Auteur
comment_138279

Merci pour votre réponse FRIDJALI , mais , je cherche les étapes de réalisation de la dalle goujonnées (des videos et des documents) puisque c'est ma premiére fois que je fasse un projet comme ça et je n'ai pas trouvé des sources à suivre .