Lajoie Posté(e) le 6 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2019 Bonsoir, quand j'étudie une structure métallique exposée à l’explosion au niveau du code américain: la limite élastique Fy de l 'acier est multiplier par un facteur de 1.2 c’est a dire en code americain il considere que l’acier peut travailler plus que sa limite elastique qui etait inscrite sur lui en d’autre terme la limite élastique Fy=50 en designe elle va etre 55 ou bien 60 en code européenne on considere un facteur inférieur a 1 pour rendre ma structure elastque mais si je veux étudier ma structre dans le cas plastique je multiplie la limite elastique fy de l’acier par un facteur plus que 1 ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés