Morand olivier Posté(e) le 6 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2019 Bonjour, Je dois faire un pré dimensionnement pour un poteau qui prend en tete un effort vertical de 65kN et un moment de 12kN.m dans l axe X et dans l axe Y. (Valeur ÉLU) (poteau de 3m avec une dalle de 20cm au dessus.) L archi veut un poteau rond mais je n ai trouvé qu un fichier qui dimensionne les sections carrés en flexion composées. Le fichier donne un poteau de 18*18. Le logiciel utiliser ne prend pas en compte l élancement ni les effets de second ordre. Est-ce dés hypothèses très ou trop grossières? Je prense partir sur des poteaux de 25cm de diamètre avec un enrobage de 5cm ( durée de vie de 100 ans), Merci pour vos aides. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Expert canartik Posté(e) le 8 décembre 2019 Expert Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2019 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés