Posté(e) Decembre 6, 20195 a comment_138295 Bonjour à tous Je suis en train de calculer une poutre sur arche poutre BAEL et un message d'erreur s'affiche et je cite: ''Aciers de glissement sur appui gauche'' J'aimerais avoir de l'aide pour corriger cette erreur. Merci d'avance
Decembre 10, 20195 a Auteur comment_138382 Il y a 2 heures, OPTIMAL ETUDES a dit : Bonjour Une des hypothèses du calcul des sections béton armé soumises à de la flexion simple suppose qu'il n’y a pas de glissement à l’interface béton-armatures.Néanmoins, la brusque variation de la contrainte de cisaillement longitudinal au niveau de l’armature tendue peut conduire à un glissement de la barre par rapport au béton (si vous avez une ponctuelle proche de l'appui par exemple). Il convient donc de s’assurer que l’effort tranchant résultant Vu est équilibré par l’adhérence se développant au contact acier-béton pour les différentes armatures isolées ou paquets d’armatures. Si tel n'est pas le cas, on ajoute des aciers de glissement Cordialement acier de glissement.pdf 98.85 Ko · 1 download @OPTIMAL ETUDES Merci pour ce rappel
Bonjour à tous
Je suis en train de calculer une poutre sur arche poutre BAEL et un message d'erreur s'affiche et je cite:
''Aciers de glissement sur appui gauche''
J'aimerais avoir de l'aide pour corriger cette erreur.
Merci d'avance