Aller au contenu
Posté(e)
comment_138296

Bonjour,

j’aime ce site parce qu’il y a toujours des interactions et ils ya des ingenieurs qui me repond toujours merci

ma question est je remarque des pfe ou les etudiants ont calculer la surcharge de vent suivant 3 cas:

vent 1 : vent sur long pan avec surpression intérieur 

vent 2 : vent sur long pan avec dépression intérieure 

vent 3 vent sur pignon avec surpression intérieur 

pourquoi on ne remarque pas le 4 eme cas de vent ou le vent agit sur pignon avec dépression intérieure??

merciii

• Réponses 1
  • Vues 877
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Messages populaires

• Billy_ze_kid
    Billy_ze_kid

Bonjour, Je pense que dans votre cas, le vent pignon est utilisé pour le dimensionnement du contreventement. En faisant abstraction des coefficients cscd, et kdc (pour l'eurocode), on peut cons

recommended_posts

comment_138338

Bonjour,

Je pense que dans votre cas, le vent pignon est utilisé pour le dimensionnement du contreventement.
En faisant abstraction des coefficients cscd, et kdc (pour l'eurocode), on peut considérer que le vent pignon (dépression ou surpression) donnera les mêmes efforts au niveaux des contreventements.

Maintenant, pour le dimensionnement de votre portique et de vos pannes, il faut prendre en compte le cas de vent pignon avec dépression à l'intérieur. Dans le cadre de l'eurocode, ce cas génère une force d'appui sur une partie de votre toiture. Ce cas peut donc faire partie de la combinaison dimensionnante.
De plus, pour le dimensionnement des potelets du pignon, vous avez besoin du cas vent pignon avec dépression à l'intérieur, c'est lui qui sera déterminant.

BZK