Jump to content
Posted
comment_138350

Bonsoir les ingénieurs, Bref je me suis trouvé face à une dalle qui sort en porte à faux de 3.5m (utilisé comme terrasse accessible  pour une villa privé), quelle épaisseur dois je prévoir pour cette dalle ? et quel ferraillage dois je mettre ? merci d'avance ..  

• Replies 13
  • Views 4.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Cela se calcule précisément en fonction des charges, mais on aura au moins 25 cm d'épaisseur, voir 30 cm. Cela dépend si il y a un relevé à l'extrémité ou un garde-corps béton ou autre (cela rajoute d

• bonjour a mon avis un porte a faux de 3.50m en simple dalle  c est une mauvaise conception surtout dans les zones sismiques il faut prévoir des poutres (renversées, ou suspentes ...) pour soulager la

• Je joins mon avis aux avis postés : il faut revoir la conception de cette dalle, car quelque soit son épaisseur (une épaisseur envisageable bien entendu), tu auras des problèmes liés à la flexion diff

Posted Images

Featured Replies

• Author
comment_138435
Il y a 16 heures, OPTIMAL ETUDES a dit :

Pouvez vous me donner les charges ?

Pouvez vous me donner les charges ?

G= 1200 daN / m² (y compris le poids propre de la dalle)   et Q=250 daN/m²

comment_138438

Bjr,

Avec une épaisseur de 35 cm moi je trouve une section de l'ordre de 8T14/ml. Mais il faut ajouter le poids du garde corps/acrotère s'il y en a. Mais à votre place j'évite de choisir 35cm car la dalle devient trop lourde. Une épaisseur de 25cm à 27cm avec un ferraillage sup de T20 e=15cm pourra suffire.

cdt

• Author
comment_138439
il y a 9 minutes, OPTIMAL ETUDES a dit :

Bjr,

Avec une épaisseur de 35 cm moi je trouve une section de l'ordre de 8T14/ml. Mais il faut ajouter le poids du garde corps/acrotère s'il y en a. Mais à votre place j'évite de choisir 35cm car la dalle devient trop lourde. Une épaisseur de 25cm à 27cm avec un ferraillage sup de T20 e=15cm pourra suffire.

cdt

Bonjour,

Merci pour le conseil très gentil de votre part, bonne journée :)