Aller au contenu
Posté(e)
comment_138354

Bonjour,

si je modélise ma poutre de roulement sous l’effet de la charge horizontale

on a 3 charge transversale

charge provenant du déplacement du chariot

charge 2 provient du déplacement du pont roulant( il déplace longitudinalement mais il émis des charges transversal et horizontale ) 

charge de la marche en crabe 

moi je me confond quel effort j’utilise ? Je me confond parce que il y a la 2eme charge cite au dessus le sens de ces charge sur la poutre sont opposés donc le theoreme de barre je ne peut pas l’appliquer 

• Réponses 3
  • Vues 918
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_138366

bonjour,

vous avez des charges verticales sur votre chemin de roulement en application du principe de Barré,les efforts transversauxont le même support que les charges verticales,si je vous ai compris,sinon envoyez moi un schéma de votre poutre de roulement

cordialement

gérard demeusy

• Auteur
comment_138368
47 minutes ago, gerard demeusy said:

bonjour,

vous avez des charges verticales sur votre chemin de roulement en application du principe de Barré,les efforts transversauxont le même support que les charges verticales,si je vous ai compris,sinon envoyez moi un schéma de votre poutre de roulement

cordialement

gérard demeusy

bonjour

on a deux charges de sens oppose (c'est un poutre de roulement de longueur 7 m les charges mobiles sont les charges transversale provenant du l'acceleration et deceleration du pont)
est ce que je peut appliquer le theoreme de barre pour deux sens oppose de charge?
merci

ji.png