Aller au contenu
Posté(e)
comment_138360

Bonjour

Sur une portée de 5.30 m est ce que c'est possible de tailler une longrine latérale qui a une hauteur de 40cm est cela pour faire un garage et permettre au véhicule d'accéder sachant que la plate forme n'est encore réalisée

Merci 

• Réponses 4
  • Vues 1.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

recommended_posts

comment_138363

bonjour,

de combien tu veux réduire ta longrine?

si ta longrine est déjà coulée,tu vas rencontrer deux problèmes.

1-section minimum de béton

2- devenir des armatures de la nappe supérieure ainsi que les cadres.

en résumé tu n'as pas d'autre solution que la démolition de la longrine sur la distance voulue et sa reconstruction aux dimensions voulues en assurant la continuité du ferraillage.

OuAllahou A3lam

A+

• Auteur
comment_138379

Bonjour

Merci pour la reponse 

Ma longrine est coulée mais la plate forme heureusement non et comme je veux baisser le niveau sur toute la longueur cad 5.30m Donc je doit démolir et percer les avants poteaux pour assurer la continuité du feraillage de la nouvelle longrine avec ces derniers. Pour l'information c'est une zone sismique.

Voici la photo

Merci

IMG-98ab8813422cfdb5ae3ece9dcf11f3cb-V.jpg

comment_138385

bonsoir,

la photo postée est intrigante.

en effet il semble qu'il y ait du vide sous la longrine.

sous le voile de gauche on aperçoit des aciers de faible diamètre et on ne comprend pas ce que c'est.

veux tu nous éclairer la dessus.

A+

• Auteur
comment_138394

bonjour

il n'y a pas de vide sous la longrine c'est la couleur noire du bitume appliqué sur le béton pour l'étanchéité

et ce que vous voyer à gauche ce ne sont pas les armatures  c'est juste des rayures superficielles avec l'application du bitume

il faut peut être agrandir le zoom sur la photo .