Posted December 13, 20195 yr comment_138471 Bonjour, je devais fair un calcul manuelle pour un portique de largeur 30 m est ce que vous pouvez m’aider a choisir le type de treillis et son hauteur ?? merci j’ai vue que le predi d’un treillis c’est h/5 c’est a dire 30/5 6m oh mon dieu je veux la hauteur que je dois commencer par si je prend ce type de ferme c'est just une photo pour vous montrer quel type je veux mais je ne sais pas la hauteur que je dois commencer par?? meme ici dans la photo 2 m c'est trop
December 13, 20195 yr comment_138476 En première approximation, on prend L/10 pour les flèches, puis la vérification des sections en résistance.
December 13, 20195 yr comment_138479 bonjour la hauteur des treillis sont variables en fonction de leur geometrie: le treillis a membrure parallèle c'est 1/10° de le portée en general voir 1/12° de la portée pour les fermes types batiment le hauteur au droit du faitage est de 1/5 a 1/7 la portée cordialement gérard demeusy
December 13, 20195 yr Author comment_138482 36 minutes ago, gerard demeusy said: bonjour la hauteur des treillis sont variables en fonction de leur geometrie: le treillis a membrure parallèle c'est 1/10° de le portée en general voir 1/12° de la portée pour les fermes types batiment le hauteur au droit du faitage est de 1/5 a 1/7 la portée cordialement gérard demeusy bonjour, merci donc un hauteur de 2.5m est logique pour un trave de 30 m? 1 hour ago, scorpion said: En première approximation, on prend L/10 pour les flèches, puis la vérification des sections en résistance. bonjour, merci est ce que vous avez un exercice de fleche des treillis ?
December 13, 20195 yr comment_138485 généralement je travaille des programmes pour aller vite, si vous utiliser des logiciels, vous aurez directement des déformations et efforts dans les barres et nœuds.
December 13, 20195 yr comment_138500 bonjour le rapport entre la portée et la hauteur du treillis,est en fonction des charges,si les charges sont peu conséquentes,on retiendre 1/12°dela portée,sinon c'est 1/10° de la portée pour le calcul de la flèche,il faut tenir compte du tranchant dans les treillis,c'est pour cela que le module de young de 21000daN/mm²,on retiendra 16000daN/mm²,c',la methode peut se faiire par calcul,ou par graphique épure de Willot cordialement gérard demeusy
December 13, 20195 yr comment_138505 Il y a 9 heures, Lajoie a dit : Bonjour, je devais fair un calcul manuelle pour un portique de largeur 30 m est ce que vous pouvez m’aider a choisir le type de treillis et son hauteur ?? merci j’ai vue que le predi d’un treillis c’est h/5 c’est a dire 30/5 6m oh mon dieu je veux la hauteur que je dois commencer par si je prend ce type de ferme c'est just une photo pour vous montrer quel type je veux mais je ne sais pas la hauteur que je dois commencer par?? meme ici dans la photo 2 m c'est trop cela dépend du type de votre treillis : 1-pour les treillis à membrures // , la hauteur h ~ l/12 (avec l : ouverture) 2-pour les treillis type ferme ,la hauteur maximal h ~ l/6
Bonjour,
je devais fair un calcul manuelle pour un portique de largeur 30 m
est ce que vous pouvez m’aider a choisir le type de treillis et son hauteur ??
merci
j’ai vue que le predi d’un treillis c’est h/5 c’est a dire 30/5 6m oh mon dieu
c'est just une photo pour vous montrer quel type je veux mais je ne sais pas la hauteur que je dois commencer par??
meme ici dans la photo 2 m c'est trop