Posted December 13, 20195 yr comment_138473 Bonjour les amis, j'ai un plancher en corps creux avec des poutrelles préfabriquée type précontrainte . et je veux savoir la portée maximale de ces poutrelle(ex: e=L/22.5 pour les poutrelle en BA).dans ce cas (voir la photo) j'ai des poutrelle qui prend appui de part et de l'autre sur une poutre de 8 m de portée. la longueur de porté des poutrelle est de 7.42 m je veux savoir est ce que c'est possible de faire un plancher de 25+5 ? MERCI D'AVANCE.
December 13, 20195 yr comment_138490 Il y a 3 heures, MOU123 a dit : Bonjour les amis, j'ai un plancher en corps creux avec des poutrelles préfabriquée type précontrainte . et je veux savoir la portée maximale de ces poutrelle(ex: e=L/22.5 pour les poutrelle en BA).dans ce cas (voir la photo) j'ai des poutrelle qui prend appui de part et de l'autre sur une poutre de 8 m de portée. la longueur de porté des poutrelle est de 7.42 m je veux savoir est ce que c'est possible de faire un plancher de 25+5 ? MERCI D'AVANCE. Salaam 3alaykoum la règle de prédimensionnement des planchers poutrelles à entrevous n'est valable que pour des éléments BA normaux, si c'est précontraint l'épaisseur de votre plancher diminue et parfois fortement diminuant aussi le poids à reprendre par rapport à votre poutre. C'est l'avantage de la précontrainte. et pour les calculs vous envoyez les données de descente de charge au fournisseur qui fera les calculs et donnera une proposition selon les gammes de poutrelles qu'il possède. WALLAAHOU A3LAM