Aller au contenu
  • Réponses 6
  • Vues 1.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Ahmed أحمد
    Ahmed أحمد

Le transfert direct est intégré à revit pour robot, essayez de voir la vidéo suivante. sinon comment avez vous fait le transfert?  

recommended_posts

comment_138487
il y a 48 minutes, Leila Omary a dit :

quand je transfert ma structure de revit a robot l'emplacement des poutres change... 
qu'elle est la solution pour éviter ca

Salaam 3alaykoum,

l'emplacement dont vous parlez ce ne serait pas quelque chose du genre  l'emplacement de votre section transversale par rapport à l'axe analytique de la barre?

Autre chose Utilisez le module d'exportation direct revit robot?

WALLAAHOU A3LAM

comment_138561

Désolé mais même l'import direct ne permet pas d'avoir vos poutres au bon niveau, et Robot ne prend pas en compte l'import des formats ifc correctement, il ne fonctionne convenablement qu'avec les modèles analytiques. Il n'est pas totalement compatible BIM. La seule solution sera de réajuster manuellement en activant l'excentricité dans le panneau de paramètres gauche pour chaque poutre et c'est fatiguant. Essayez de poser la question sur hexabim si il est possible d'automatiser cela avec dynamo car il est compatible avec robot. Sinon il vaudrait mieux essayez avec Etabs ou un autre logiciel disponible sur le net.

WALLAAHOU A3LAM

comment_138590
Il y a 12 heures, Leila Omary a dit :

merci pour votre aide j'ai résolu le problème ,

Heureux de l'apprendre! Comment avez vous procédé svp, cela nous aiderait et pour les autres qui ont ce problème aussi?

Merci d'avance