Morsey Posté(e) le 13 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2019 Bonsoir chères ingénieurs et professeurs; J'ai ma STR qui est irrégulière, donc j'ai bien disposé les voiles après plusieurs propositions afin d'avoir une excentricité presque nulle (négligeable et inférieur à 5%L), mais en lançant l'animation sur ETABS pour voir le comportement au mode 1 et 2 , j’obtiens pas de translation dans ces deux premiers modes !!! même si les conditions exigées par le RPA 2003 (excentricité, déplacement..etc) sont tous vérifiées et respectées ! 1- Est ce qu'il est obligatoire d'avoir des translations dans les 2 premiers modes ! (sachant que y'a aucun article à propos de ça dans le RPA "règlement parasismique Algérien" ) 2- Est ce que je laisse ma structure comme elle est ? ou bien je change de contreventement afin d'avoir la translation au mode 1 & 2 ? merci d’avance , Cordialement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés