Posted December 17, 20195 yr comment_138637 je fais l'étude d'un R+3 avec sous sol a l'aide du logiciel robot , aprés le lancement du calcul je me trouve face a une avertissemnt : instablitée du type 3 dans le noeuds X ... j'ai beau cherché mais je trouve pas de solution SVP AIDEZ MOI
December 18, 20195 yr comment_138639 Le type 3 peut être ignoré , oubien il faut créé un certain degré de liberté au nez suivant RX
December 18, 20195 yr comment_138680 il y a 27 minutes, Leila Omary a dit : comment faire pour créer ce degrée de liberté merci Il faut sélectionner le noeud ensuite vos accéder au " relâchement "
December 18, 20195 yr Author comment_138681 j'ai fais ce que vous m'avez demandé dois je choisire encastrement encastrement ?
December 18, 20195 yr comment_138685 Il y a 5 heures, Leila Omary a dit : j'ai fais ce que vous m'avez demandé dois je choisire encastrement encastrement ? Oui il faut jouer voir, moi j'ignore cette instabilité elle n'a pas d'effet grave sur le calcul , c'est le type 1 et 2 il faut éviter ,