Aller au contenu
Posté(e)
comment_138660

Bonjour,

Je suis en train de dimensionner une poutre inclinée en béton armé, je me demandais, est ce qu'il possible de négliger l'effort de traction au niveau des appuis ( le béton travaille bien en compression), et s’intéresse seulement sur la flexion que j'aurai pour le dimensionnement.

Merci !

• Réponses 3
  • Vues 2.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Ahmed أحمد
    Ahmed أحمد

Salaam 3alaykoum ça dépend pour l'ancrage il faudra le considérer. Sinon si votre angle est faible, c'est possible, sinon c'est obligatoire à considérer car : sigma = M*nu/Iz + N/A avec N e

• Ahmed أحمد
    Ahmed أحمد

Oui ça c'est toujours vrai et Je voulais surtout parler de l'augmentation de la section d'acier d'ancrage et/ou longueur du à cette traction. WALLAAHOU A3LAM

recommended_posts

comment_138662
il y a 21 minutes, ase evcxc a dit :

Bonjour,

Je suis en train de dimensionner une poutre inclinée en béton armé, je me demandais, est ce qu'il possible de négliger l'effort de traction au niveau des appuis ( le béton travaille bien en compression), et s’intéresse seulement sur la flexion que j'aurai pour le dimensionnement.

Merci !

Salaam 3alaykoum

ça dépend pour l'ancrage il faudra le considérer. Sinon si votre angle est faible, c'est possible, sinon c'est obligatoire à considérer car :

sigma = M*nu/Iz + N/A avec N effort de traction et donc des aciers en plus en %tage

WALLAAHOU A3LAM

comment_138720
Le 18/12/2019 à 17:12, ase evcxc a dit :

Merci beaucoup M. Ahmed pour votre réponse.

Dans tous les cas l'ancrage est obligatoire avec une angle de 90° au niveau des appuis.

Oui ça c'est toujours vrai et Je voulais surtout parler de l'augmentation de la section d'acier d'ancrage et/ou longueur du à cette traction.

WALLAAHOU A3LAM