Aller au contenu
Posté(e)
comment_138686

bonjour, 

je suis entrain de calculer un potelet (poteau d'une charpente metallique) 

j'ai trouver cette formule image.png.07fd5865fc355c066c8eebb1904f94aa.png est ce que cette formule est verifie par l'eurocode? je peut l'utiliser si je suis entrain d'etudier en eurocode? par ce que je ne l'a trouve pas en eurocode

• Réponses 1
  • Vues 708
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Messages populaires

• Ahmed أحمد
    Ahmed أحمد

Salaam En tout cas il y a ceci : X au lieu de Xmin Afy/gammaM1 au lieu de Npl,Rd Et si c'est supérieur à 1.0 ce n'est pas qu'il y a présence d'effort normal mais plutôt la conclusi

recommended_posts

comment_138721
Il y a 23 heures, Lajoie a dit :

bonjour, 

je suis entrain de calculer un potelet (poteau d'une charpente metallique) 

j'ai trouver cette formule image.png.07fd5865fc355c066c8eebb1904f94aa.png est ce que cette formule est verifie par l'eurocode? je peut l'utiliser si je suis entrain d'etudier en eurocode? par ce que je ne l'a trouve pas en eurocode

Salaam

En tout cas il y a ceci :

X au lieu de Xmin

Afy/gammaM1 au lieu de Npl,Rd

Et si c'est supérieur à 1.0 ce n'est pas qu'il y a présence d'effort normal mais plutôt la conclusion correcte est il y a risque de flambement.

WALLAAHOU A3LAM