Aller au contenu
Posté(e)
comment_138801

Bonjour,

quel est la hauteur maximal qu’on peut le faire pour un seul contreventement vertical ( croix de saint andre ) 

c’est a dire je ne veux pas decomposer mon pale vertical en deux 

je veux un seul 

J’ai modeliser ce que je suis entrain de dire par la figure ci dessous

image.png.cde19d4e473640b0818aad181bcef63a.png

• Réponses 4
  • Vues 1.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Messages populaires

• Si la déformation horizontale est limité à H/150 selon EC3, et si les poteaux sont élancés, et afin d’éviter le flambement dans le sens de faible inertie, je vous conseille de prévoir une sablière au

recommended_posts

comment_138803
Il y a 3 heures, Lajoie a dit :

Bonjour,

quel est la hauteur maximal qu’on peut le faire pour un seul contreventement vertical ( croix de saint andre ) 

c’est a dire je ne veux pas decomposer mon pale vertical en deux 

je veux un seul 

J’ai modeliser ce que je suis entrain de dire par la figure ci dessous

image.png.cde19d4e473640b0818aad181bcef63a.png

Bonjour

En limitant la déformation horizontale à une valeur critique imposée par le maître d'ouvrage ou par la réglementation vous déduisez la hauteur maximale tolérable.

Cdt

• Auteur
comment_138804
23 minutes ago, BELLAMINE said:

Bonjour

En limitant la déformation horizontale à une valeur critique imposée par le maître d'ouvrage ou par la réglementation vous déduisez la hauteur maximale tolérable.

Cdt

La deformation horizontal n’est pas limite par la norme ?? 

comment_138810
Il y a 5 heures, Lajoie a dit :

Bonsoir

Vous pouvez limiter l'effort (moment fléchissant critique pouvant être supporter par le profilé en charpente métallique par exemple). Cette effort critique correspond à une déformation critique du système (du moment où les efforts dérivent des déformations !) Ensuite vous déduisez la hauteur critique correspondant à votre profilé en charpente métallique.

Cdt

Modifié par BELLAMINE

comment_138811
Il y a 4 heures, Lajoie a dit :

Si la déformation horizontale est limité à H/150 selon EC3, et si les poteaux sont élancés, et afin d’éviter le flambement dans le sens de faible inertie, je vous conseille de prévoir une sablière au milieu du poteau et de diviser la palée en deux tronçons .