Aller au contenu
  • Réponses 3
  • Vues 6.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

  • bonsoir, le contrôle de la mise en oeuvre des enrobés   en place se fait en référence à l'enrobé objet de la formulation et qui fixe donc un certain nombre de caractéristiques à atteindre( compac

  • pour le BB0/14 la compacité est entre 92%-98% pour le GB 0/20 88%-96% selon les normes algériennes.  c'est les rapport entre le poids volumique théorique/poids volumique expérimental .

  • bonjour, j'ai pu retrouver le guide de LCPC sur le compactage des enrobés bonne lecture et bon usage. A+ DTerCE_club_labos_RA_presentation_MVR_2016_10_11.pdf

recommended_posts

comment_138807

bonsoir,

le contrôle de la mise en oeuvre des enrobés   en place se fait en référence à l'enrobé objet de la formulation et qui fixe donc un certain nombre de caractéristiques à atteindre( compacité, indice des vide.teneur en bitume, courbe granulométrique du mélange etc.)

ce contrôle se fait par le biais de carottage à partir desquelles on calcul la masse volumique et l'indice des vides. ces échantillons subissent ensuite une extraction ( dissolution du bitume avec récupération des matériaux sur lesquels on procédera à une analyse granulométrique pour la comparer au fuseau de référence.

OuAllhou A3lam

A+

comment_138809

pour le BB0/14 la compacité est entre 92%-98% pour le GB 0/20 88%-96% selon les normes algériennes. 

c'est les rapport entre le poids volumique théorique/poids volumique expérimental .

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invités
Répondre à ce sujet…