Aller au contenu
Posté(e)
comment_138808

Lorsque j’ai défini mes éléments de structure d’un bâtiment, comment justifier la stabilité d’ensemble. c’est à dire, comment savoir que pour une structure définie, je devrais par exemple encastrer mon immeuble sous 3sous sol au lieu de 2 ou 1 par exemple ... et si possible j’ai besoin de documents références.

merci d’avance

NB : je ne parle pas de la stabilité des éléments de structure pris individuellement  (poteaux, poutres, etc ...) qui sont calculé par les méthodes connues.

• Réponses 3
  • Vues 859
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

recommended_posts

comment_138854
Il y a 17 heures, DEFONKONGO a dit :

Lorsque j’ai défini mes éléments de structure d’un bâtiment, comment justifier la stabilité d’ensemble. c’est à dire, comment savoir que pour une structure définie, je devrais par exemple encastrer mon immeuble sous 3sous sol au lieu de 2 ou 1 par exemple ... et si possible j’ai besoin de documents références.

merci d’avance

NB : je ne parle pas de la stabilité des éléments de structure pris individuellement  (poteaux, poutres, etc ...) qui sont calculé par les méthodes connues.

Salaam

Si vous n'êtes pas en zone sismique ce dont dont vous parlez n'a rien à voir avec la stabilité telle que vous la décrivez mais avec la portance (profondeur du sol de portance acceptable selon le type de fondation choisi!

WALLAAHOU A3LAM

comment_138859
il y a 28 minutes, DEFONKONGO a dit :

merci pour la contribution, l’étude n’est pas faite pour une zone à risque sismique élevé.

Alors ce sera une profondeur d'ancrage déterminée par le rapport du labo geotech ainsi d'ailleurs que le type de fondation.

WALLAAHOU A3LAM