Aller au contenu
Posté(e)
comment_138818

Bonjour à tous.

Après avoir modélisé mon hangar sur Robot et j'ai eu le descente de charge que vous trouverez ci-dessous.

Est ce que quelqu'un peut dire quelle formule utiliser pour dimensionner les semelles

Merci d'avance

image.thumb.png.2457d1ededf97f6bbcf645ab64b82bae.pngimage.png.09311cd189a6b4d17a29d6a4152750dd.png

• Réponses 12
  • Vues 3.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Messages populaires

• Wa 3alaykoum bonjour Merci d'être là et de répondre toujours à nos questions. Je viens de voir le lien que tu m'envoyé , il m'aide beaucoup car lui il a seulement un effort normal. Pour

Images postées

recommended_posts

• Auteur
comment_138852
  Le 12/23/2019 à 11:39 AM, Ahmed 3855 a dit:

Oui à la base du poteau le lien entre le bloc fût+semelle et le bloc poteau doit être assuré (parfois par mise sous plaque de poteau d'une bêche en acier), et les éléments d'assemblage interviennent en cela et intéragissent avec leur milieu d'ancrage en l'occurence le bloc  semelle-fût.

quant à l'effort tranchant agissant purement sur la semelle ça c'est le poinçonnement, qui est aussi à vérifier.

WALLAAHOU A3LAM

D'accord, on est en cas de flexion composée.