Jump to content
Posted
comment_138866

bonjour , je pense que vous allez bien , est ce que y'a quelqu'un qui peux me expliquer la difference entre étanchéité légère,et étanchéité liquide , et comment on peut  choisir entre euuux , ansi que le mode opératoire , merci 

  • Replies 4
  • Views 4.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

  • une étancheité legère est utlisé dans les salles d'eau en étages ainsi que dans les jardinières et son role est l'etancheité contre la fuite des eaux.il est applicable en plusieurs couches et à la bas

  • Ahmed أحمد
    Ahmed أحمد

    Salaam 3alaykoum Juste saisir le mot sur google et ajouter "fiche technique pdf" et on trouve facilement In Chaa ALLAAH : https://www.siplast.fr/documents/tectofin-cp https://www.vm-mat

Featured Replies

comment_138871
Il y a 2 heures, PELION a dit :

bonjour , je pense que vous allez bien , est ce que y'a quelqu'un qui peux me expliquer la difference entre étanchéité légère,et étanchéité liquide , et comment on peut  choisir entre euuux , ansi que le mode opératoire , merci 

Salaam 3alaykoum

Juste saisir le mot sur google et ajouter "fiche technique pdf" et on trouve facilement In Chaa ALLAAH :

https://www.siplast.fr/documents/tectofin-cp

https://www.vm-materiaux.fr/media/catalog/product/pdf_files/CE11318/D_CE11318_DOCC_01.pdf

Et merci pour l'information.

comment_138872

bonjour,

il existe deux grandes familles d'étanchéité des terrasses.1-les étanchéités constituées d'un certain nombre de feutres bitumés et bitume oxydé

2-les étanchéité  à base de polymères et qui sont des produits liquides qui, après polymérisation constituent un film étanche.

pour les étanchéités à base de bitume on parlera d'"étanchéité légère" qu'on placera d’ailleurs sous carrelage et qui est constituée uniquement d'une couche d'imprégnation , d'une couche de bitume et d'un feutre.

A+

comment_138882

une étancheité legère est utlisé dans les salles d'eau en étages ainsi que dans les jardinières et son role est l'etancheité contre la fuite des eaux.il est applicable en plusieurs couches et à la base d'une membrane de bitume modifié par polymère SBS  conformement au recommandations du  DTU 43.1:

- Préparation du support par la mise en œuvre d'une forme en mortier de ciment fortement dosée y compris finition de surface avec une chape lisse en enduit de ciment hydrofuge.
- Enduit d'imprégnation à froid à raison de 250 à 300 g/m2, est appliqué à la raclette ou avec un rouleau.
- Application d'une membrane de 2.5 mm d'épaisseur nominale.

- Une deuxiéme membrane de 2.5 mm d'épaisseur nominale, sera soudable au chalumeau sur la première couche avec un recouvrement de 10cm minimum sur la partie horizontale.
-  Une protection provisoire horizontale avec un lit de sable de 2cm d'épaisseur.
-  Une protection verticale en enduit de ciment hydrofuge grillagé appliquée sur toute la hauteur. Suivant les instructions du bureau de contrôle.
 Dans le cas de présence de joint de dilatation prévoir une bande de renfort de 40 cm de large en membrane élastomère, soudée sur bande en plomb de 3 mm posée en souffiet et en sandwiche entre le complexe. 

Par contre l'étancheité liquide est utilisé peut jouer un role de revetement et peut etre coulé en place comme les produits de Sikaflex qui sont à base de la résine époxy.

والله أعلى وأعلم

   

 

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...