Aller au contenu

Dimensionnement Semelle, Poteau, Poutre, Console Et Dalle

Posté(e)
comment_138868

L'un de mes collègues à fait le dimensionnement d'une structure. Une dalle pleine reposant sur 2 consoles de longueur 2 m qui se repose sur 2 poteaux de section 25x25 et distant de 3,75 m.

Il trouve comme réponse :

Console : section 25x65, aciers porteurs en HA16 avec ancrage 1,5 m, aciers de répartition en HA8

Dalle : épaisseur=15 cm, le ferraillage est de 2 lits en HA10

Poteaux : section 25x25, en 4HA14

Semelle des poteaux : section 1,70x1,70 et ferraillé en HA14, st=20 cm.

Votre avis svp, j'ai besoin de proposition. Merci

• Réponses 1
  • Vues 2.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Images postées

recommended_posts

comment_138870
Il y a 1 heure, HOEGAN YAWO MAWUNYO a dit :

L'un de mes collègues à fait le dimensionnement d'une structure. Une dalle pleine reposant sur 2 consoles de longueur 2 m qui se repose sur 2 poteaux de section 25x25 et distant de 3,75 m.

Il trouve comme réponse :

Console : section 25x65, aciers porteurs en HA16 avec ancrage 1,5 m, aciers de répartition en HA8

Dalle : épaisseur=15 cm, le ferraillage est de 2 lits en HA10

Poteaux : section 25x25, en 4HA14

Semelle des poteaux : section 1,70x1,70 et ferraillé en HA14, st=20 cm.

Votre avis svp, j'ai besoin de proposition. Merci

Salaam

Pas grand chose à dire, ça peut être correcte. Et de votre côté que trouvez vous?

C'est surtout côté disposition constructive que je me pose la question, comment gérez vous l'encrage car vous avez une poutre de très grande hauteur?

WALLAAHOU A3LAM

Ah oui excusez j'avais oublié, essayez de revérifier le poteau car vu que vos poutres provoquent une grande flexion au noeud alors une dimension de 25 dans ce sens pourrait ne pas être suffisant.

WALLAAHOU A3LAM