Aller au contenu
Posté(e)
comment_138869

Bonsoir les Robotistes,

Le Robobat ne prend pas en compte les aciers de montage.malgré que croche sur armature supérieure et je choisi pour l'acier de montage diamètre 10.

Merci 

• Réponses 3
  • Vues 885
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_138873

bonjour,

je ne suis pas "robotiste" mais je suppose que lorsqu'on coche "armature supérieur" pour le logiciel c'est des armatures de résistance lorsqu'elles sont nécessaires.lorsque elles ne le sont pas il prend pas en considération la requête.

OuAllahou A3lam

A+

• Auteur
comment_138874

Merci pour ta réponse frère, j'ai coche dans le menu disposition de ferraillage -armature supérieure-acier de montage et j'ai choisis diamètre 10 mais dans le calcule il m"affiche seulement les aciers supérieures principales avec des diamètre varie 12 jusqu'a 16.

comment_138992

Bonjour frère

je pense que lorsque des armatures supérieurs sont nécessaires il n'est plus utile de prévoir des armatures de montage, de ce fait robot n'affiche que les armatures principales supérieurs.

ci vous voulez vérifier, essayez un cas de poutre qui travail à 100% en traction ( Asc=0 ) vous trouverez que robot affichera les armatures de montage 

mes salutations