Jump to content
Posted
comment_138878

Bonjours à tous, 

En essayant de modéliser ma structure sur CBS pour passer en fin à ROBOT, j'ai eu le problème de "position des nœuds" ,  j'ai essayer de résoudre le problème sur cbs par "correction du modèle" et cela n'a pas marché  (je note que cette erreur n'est détectée que dans le niveau contenant des dalles inclinées)

lorsque je transfère la structure vers robot aucun problème n'est détecté mais je suis sûr que les résultats seront erronés vu la mal transmission des efforts dans la structure.

y a t-il une méthode pour corriger cette erreur ou une méthode de dessin pour l'éviter!?

et merci

Capture.PNG

• Replies 7
  • Views 3.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• wa alaykom bonjour merci de votre réponse,  oui justement un avertissement ne veut pas dire forcément qu'il y a une erreur, mais cet avertissement veut dire qu'il n'y a pas une liaison entre

Posted Images

Featured Replies

• 2 weeks later...
comment_139158
Le 24/12/2019 à 11:19, civilSN a dit :

Bonjours à tous, 

En essayant de modéliser ma structure sur CBS pour passer en fin à ROBOT, j'ai eu le problème de "position des nœuds" ,  j'ai essayer de résoudre le problème sur cbs par "correction du modèle" et cela n'a pas marché  (je note que cette erreur n'est détectée que dans le niveau contenant des dalles inclinées)

lorsque je transfère la structure vers robot aucun problème n'est détecté mais je suis sûr que les résultats seront erronés vu la mal transmission des efforts dans la structure.

y a t-il une méthode pour corriger cette erreur ou une méthode de dessin pour l'éviter!?

et merci

Capture.PNG

Salaam 3alaykoum

Un avertissement ne veut pas forcément dire qu'il y a erreur mais plutôt être prudent. à votre place je lancerai les calculs et ensuite voir si les résultats sont acceptables au niveau d'un seul élément calculé à la main par exemple ou en voyant avec les ordres de grandeur.

WALLAHOU A3LAM

• Author
comment_139162
Il y a 2 heures, Ahmed 3855 a dit :

Salaam 3alaykoum

Un avertissement ne veut pas forcément dire qu'il y a erreur mais plutôt être prudent. à votre place je lancerai les calculs et ensuite voir si les résultats sont acceptables au niveau d'un seul élément calculé à la main par exemple ou en voyant avec les ordres de grandeur.

WALLAHOU A3LAM

wa alaykom bonjour

merci de votre réponse, 

oui justement un avertissement ne veut pas dire forcément qu'il y a une erreur, mais cet avertissement veut dire qu'il n'y a pas une liaison entre les dalles et les poutres 

lorsque je vérifie les appuis je trouve que mes dalles inclinées sont mal appuyées!

exemple : cette dalle inclinée ne transmit pas la charge aux poutres N04 et N68 et par la suite P29

Capture.PNG

• Author
comment_139206
Le 07/01/2020 à 18:40, Ahmed 3855 a dit :

Mais sur robot vous avez la possibilité de les lier sur robot, pourquoi avez vous besoin de faire cela sur cbs?

le problème persiste même sur robot, lorsque je relie (manuellement) la dalle au nœud défectueux le problème se manifeste sur d'autres nœuds 

y a t-il une méthode spécifique qui peut résoudre ce problème sur Robot?

comment_139216
Il y a 8 heures, civilSN a dit :

le problème persiste même sur robot, lorsque je relie (manuellement) la dalle au nœud défectueux le problème se manifeste sur d'autres nœuds 

y a t-il une méthode spécifique qui peut résoudre ce problème sur Robot?

Avez vous essayé l'outils dans Edition -> Intersection, cela connecte automatiquement les noeuds et crée des intersections adéquates.