Aller au contenu
Posté(e)
comment_138889

bonsoir, s'il vous plait  pouvez vous m'aidez

Pouvez-vous m'indiquer la méthode exacte pour définir les dalles dans robot ..est ce que en utilise  coque ou plancher diaphragme rigide ou barrdage 

parceque les resultat sera totalement différent  analyse modale (periode différent , masse participante différent ) analyse sisimique (déplacement différent)

merci

• Réponses 3
  • Vues 1.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_138903
Il y a 18 heures, moh bouk a dit :

bonsoir, s'il vous plait  pouvez vous m'aidez

Pouvez-vous m'indiquer la méthode exacte pour définir les dalles dans robot ..est ce que en utilise  coque ou plancher diaphragme rigide ou barrdage 

parceque les resultat sera totalement différent  analyse modale (periode différent , masse participante différent ) analyse sisimique (déplacement différent)

merci

bonjour;

selon le type du plancher;

pour les planchers à corps creux il faux que leur model de calcul soit plancher avec diaphragme (crée un nouveau diaphragme).

pur les planchers à dalle pleines tu utilise le modèle coque.

crdlt.

• Auteur
comment_138912
Il y a 5 heures, ouguergouz a dit :

bonjour;

selon le type du plancher;

pour les planchers à corps creux il faux que leur model de calcul soit plancher avec diaphragme (crée un nouveau diaphragme).

pur les planchers à dalle pleines tu utilise le modèle coque.

crdlt.

merci beaucoup pour la réponse  , une autre question s'il vous plait

si j'utilise le modéle coque  est ce que robot répartie les force des dalle dans les poutre (surface d'influance trapéze, triangle) parceque  les force généré automatiquement et la zone de répartition de la charge .ne s'afiche pas sur robot ?

MERCI 

comment_138926
Il y a 20 heures, moh bouk a dit :

merci beaucoup pour la réponse  , une autre question s'il vous plait

si j'utilise le modéle coque  est ce que robot répartie les force des dalle dans les poutre (surface d'influance trapéze, triangle) parceque  les force généré automatiquement et la zone de répartition de la charge .ne s'afiche pas sur robot ?

MERCI 

oui la répartition de la change se fait  automatiquement sur le modèle coque.(élément finis) .

Modifié par ouguergouz