Aller au contenu
Posté(e)
comment_138893

BONSOIR , je dois faire la descente de charge d une poutre dans le cas ou le plancher est une dalle pleine

est ce que si je transforme le diagramme trapézoïdale au diagramme rectangulaire , je pourrai utiliser les mêmes relations que pour une dalle à corps creux 

et qu'elle est la longueur du chargement 

1.PNG

2.PNG

• Réponses 2
  • Vues 1.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

recommended_posts

comment_138902
Il y a 14 heures, abir el alami a dit :

BONSOIR , je dois faire la descente de charge d une poutre dans le cas ou le plancher est une dalle pleine

est ce que si je transforme le diagramme trapézoïdale au diagramme rectangulaire , je pourrai utiliser les mêmes relations que pour une dalle à corps creux 

et qu'elle est la longueur du chargement 

1.PNG

2.PNG

bnjr

pour les plancher a dalle pleine elle travaille dans les deux sens et selon le rapport lx sur Ly (charge trapézoïdale et triangulaire )par contre les planchers a corps creux  travaillent  dans un seul sens.

crdt

Modifié par ouguergouz

comment_138914

bonsoir,

d'abord il ne s'agit pas de descente de charges mais plutôt de' la recherche de la charge reprise par la poutre de plancher.

pour ta question il me semble que prendre une répartition rectangulaire va dans le sens de la sécurité et ne change pas grand chose  aux résultats des éléments de réduction.

OuAllahou A3lam

A+