Lajoie Posté(e) le 27 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2019 Bonsoir, je suis entrain d'étudier une poutre alvéolaire en métallique je sais etudier cette poutre comme appui simple mais en cas elle est modélisé comme une traverse (poutre principale) je la considère comme encastré sur appui (poteau) l'étude de cette poutre est comme la Vierendeel le moment qui est a l'appui ( a cause de l'encadrement) j'ai le droit de le transformer en un couple d'effort ?? c'est a dire N1d = (Rdx0.24)-(qdx0.24x0.12)+(moment due a l'encastrement) ??????????????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ahmed أحمد Posté(e) le 29 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2019 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lajoie Posté(e) le 29 décembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2019 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lajoie Posté(e) le 29 décembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2019 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ahmed أحمد Posté(e) le 29 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2019 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés