Aller au contenu
Posté(e)
comment_138978

Bonjour,

Peut-on accepter un coffrage de poteau circulaire de 6.00m de hauteur d'un réservoir en PVC d'epaisseur 01cm coupé en demi cercle verticalement et assemblés à laide de cerces d'acier horizontalement et renforcé avec des raidisseurs en bois verticalement?

Merci

  • Réponses 1
  • Vues 5.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

recommended_posts

comment_138981

bonjour,

c e que l'on attend d'un coffrage c'est qu'il remplisse son rôle correctement, qu'il soit indéformable aussi bien globalement que localement, qu'il résiste à la poussée du béton frais et q'au décoffrage l'aspect du béton soit correct.

si toutes ces conditions sont réunies il peut être accepté.

deux remarques cependant:

1-le coulage- sur six mètre de hauteur l’utilisation du tube plongeur est quasiment obligatoire. sinon le coulage sera effectué par passes de 1.5 m en laissant des fenêtres dans le coffrage et que l'on ferme à l'avancement.

2- le PVC est souvent classé par la pression max- l'épaisseur est indiquée sur le tube mais la pression renseigne mieux.

donc il faudra prendre un tuyau qui puisse résister à la pression du béton frais. ce genre de tube coûte très cher et il me semble que les utiliser comme coffrage risque de revenir très cher à l'entreprise comparé à des coffrages métalliques que l’entreprise pourra confectionner ou commander et qui se trouvent, selon le diamètre, en location.

OuAllahou A3lam

A+

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invités
Répondre à ce sujet…