Aller au contenu
  • Réponses 3
  • Vues 1.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Bonjour  la masse volumique d'un béton armé est de l'ordre de 2500 kg/m3 cette valeur change légèrement avec sa formulation mais change clairement avec le pourcentage de l'acier contenue dans le

recommended_posts

comment_138996

Bonjour 

la masse volumique d'un béton armé est de l'ordre de 2500 kg/m3 cette valeur change légèrement avec sa formulation mais change clairement avec le pourcentage de l'acier contenue dans le m3 (ma masse volumique du béton ordinaire càd avec 0% acier peut allez jusqu'au 1440 kg/m3)

comment_138999

bonjour,

il y a une heure, civilSN a dit :

Bonjour 

la masse volumique d'un béton armé est de l'ordre de 2500 kg/m3 cette valeur change légèrement avec sa formulation mais change clairement avec le pourcentage de l'acier contenue dans le m3 (ma masse volumique du béton ordinaire càd avec 0% acier peut allez jusqu'au 1440 kg/m3)

si pour le BA la valeur de 2500 kg/m3 est généralement admise, 

pour le béton non armé cette valeur tourne autour de 2000 à 2200 kg/m3 selon la masse volumique des agrégats et  la compacité du béton.

OuAllahou a3lam

A+

comment_139029
Le 30/12/2019 à 11:20, OUMNIA CCI a dit :

bonjour 

svp est ce que la valeur de la  masse volumique de beton arme dépend de dosage de beton et sa formulation

Le 30/12/2019 à 11:43, civilSN a dit :

Bonjour 

Le 30/12/2019 à 13:02, FRIDJALI a dit :

bonjour,

si pour le BA la valeur de 2500 kg/m3 est généralement admise, 

pour le béton non armé cette valeur tourne autour de 2000 à 2200 kg/m3 selon la masse volumique des agrégats et  la compacité du béton.

OuAllahou a3lam

A+

Salaam 3alaykoum

Juste pour ajouter que comme vous le dite ça varie grandement avec la quantité d'acier incluse et que pour cela pour des ouvrages fortement armé, les normes préconisent jusqu'à des valeurs de 27 (2700 tonnes/m3), et poarfois avec toutes les vérifications ELU et ELS faites je retrouve bien que rarement des valeurs proche de 2800 tonnes au m3.

Se placer donc dans une valeur intermédaire entre normalement armé et fortement armé est parfois plus sécure.

WALLAAHOU A3LAM