Aller au contenu
Posté(e)
comment_139032

Bonjour

si je calcul les sollicitation sur un portique

j’ai trouvé que le cas le plus défavorable c’est le cas de soulèvement c’est adire sur les traverse j’ai G+1.5W avec W valeur négative 

et sur les poteaux on a la charge lateral du vent 1.5 W- 

mais moi j’ai un pont roulant avec cette combinaison j’ajoute le charge latérale et charge vertical provenant du pont roulant sur mon corbeaux ??

• Réponses 1
  • Vues 808
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Messages populaires

• Ahmed أحمد
    Ahmed أحمد

Salaam Désolé mais pour votre poteau je ne pense pas que cela soit le cas le plus défavorable car compression+flexion est plus dangereux que traction+flexion car le premier induit des effets de s

recommended_posts

comment_139042
Il y a 8 heures, Lajoie a dit :

Bonjour

si je calcul les sollicitation sur un portique

j’ai trouvé que le cas le plus défavorable c’est le cas de soulèvement c’est adire sur les traverse j’ai G+1.5W avec W valeur négative 

et sur les poteaux on a la charge lateral du vent 1.5 W- 

mais moi j’ai un pont roulant avec cette combinaison j’ajoute le charge latérale et charge vertical provenant du pont roulant sur mon corbeaux ??

Salaam

Désolé mais pour votre poteau je ne pense pas que cela soit le cas le plus défavorable car compression+flexion est plus dangereux que traction+flexion car le premier induit des effets de second ordre quant au deuxième non.

Et pour le pont roulant c'est oui car il s'appui aussi sur le poteau, si c'est bien sûr votre cas.

WALLAAHOU A3LAM