Aller au contenu
Posté(e)
comment_139037

bonjour a tous, ma question concerne le bardage , pour moi c'est quelque chose de nouveau en chantier, je connais un peu le procédé de mise en œuvre dans les maisons individuelles mais pas pour les bâtiments résidentiels, par exemple pour réaliser le lot bardage dans mon projet , je veux savoir le genre et le nombre d'ouvriers dont j'ai besoin ainsi que les moyens, on va dire que mon bardage s’étend sur 10m de hauteur et 40m de longueur

• Réponses 1
  • Vues 986
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

recommended_posts

comment_139038

bonjour,

du bardage en bois dans un bâtiment industriel me semble un peu inhabituel et surtout pas très recommandé en matière de sécurité incendie

cependant tout bardage doit avoir un support sur lequel il sera fixé pour votre projet il faudra donc prévoir des lisses de bardage en tôle  pliée sur lesquelles seront vissées les lambourdes constituant bardage au moyen de vis autotaraudeuses

pour le nombre d'ouvriers tout dépendra du temps dont vous disposez je pense qu'une équipe constituée par un ouvrier et un aide peut produire de 30 à 40  m² jour ( donc 12 à 15 j pour une équipe ou la moitié pour deux équipes)

Allahou Alam

A+