Posté(e) Janvier 2, 20205 a comment_139073 comment définit-on la portée d'une panne . j'ai une structure de 41.41 m de longueur des pannes de 7 métre sot elles correctes ?
Janvier 2, 20205 a comment_139074 bonsoir, la longueur des pannes est le résultat d'une conception. en effet les pannes vont reposer sur des portiques qui seront espacés de tant de mètres.ta longueur totale étant de l'ordre de 42 m tu peux mettre 6 ou 7 travées de 7 ou 6 m et donc 7 ou 8 portiques. si tu mets des travées de 7 m ( longueurs des pannes) il te faudra un profilé plus grand que si tu mets des entraxes de 6 m par contre ton portique sera plus conséquent. pour des raisons de coupe et donc d'économie il vaut mieux choisir les portées de 6 m ( 1/2 longueur commerciale) OuAllahou A3lam A+
Janvier 3, 20205 a Auteur comment_139081 Il y a 14 heures, FRIDJALI a dit : bonsoir, la longueur des pannes est le résultat d'une conception. en effet les pannes vont reposer sur des portiques qui seront espacés de tant de mètres.ta longueur totale étant de l'ordre de 42 m tu peux mettre 6 ou 7 travées de 7 ou 6 m et donc 7 ou 8 portiques. si tu mets des travées de 7 m ( longueurs des pannes) il te faudra un profilé plus grand que si tu mets des entraxes de 6 m par contre ton portique sera plus conséquent. pour des raisons de coupe et donc d'économie il vaut mieux choisir les portées de 6 m ( 1/2 longueur commerciale) OuAllahou A3lam A+ Merci beaucoup pour cette explication. Et pour l'espacement que me conseillez-vous? J'ai une structure mono-pente de 21.21 m de largeur J'ai mis 4 pannes ; soit un espacement de 4.24 m. cela vous parait-il correct ?. Si c'est non je vous prie de me donner l'ordre de grandeur que je dois respecter ? Merci
Janvier 3, 20205 a comment_139082 il y a une heure, ANOURA ryma a dit : Merci beaucoup pour cette explication. Et pour l'espacement que me conseillez-vous? J'ai une structure mono-pente de 21.21 m de largeur J'ai mis 4 pannes ; soit un espacement de 4.24 m. cela vous parait-il correct ?. Si c'est non je vous prie de me donner l'ordre de grandeur que je dois respecter ? Merci Salaam 3alaykoum Pour l'espacement elle dépendra du type de couverture choisi et ainsi vous obtiendrez du fabricant en plus des paramètres de recouvrement, la portée admissible de l'appui des couvertures et donc l'espacement de vos pannes. WALLAAHOU A3LAM
comment définit-on la portée d'une panne .
j'ai une structure de 41.41 m de longueur
des pannes de 7 métre sot elles correctes ?