Aller au contenu
Posté(e)
comment_139170

Bonjour.

j'occupe actuellement le poste d'ingénieur des travaux routière,

ce qui m'a permis de faire les calcules des quantités des terrassement pour préparer les attachements mensuel, a ce sujet j'ai l'honneur de vous demander de me faire connaitre la méthode comment je peux calculer les quantités  des terrassement avec PISTE 5 aprés la réalisation d'un levé aprés terrassement .
  • Réponses 9
  • Vues 2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Merci pour votre réponse . je peut juste connaitre comment je vais remplacer le fond plan ( levé avant) par un fond plan (levé aprés) sans refaire toute l'étude   ? 

• bonjour, il ne s'agit pas de remplacer le  levé TN par le nouveau levé mais d'introduire ce dernier. manuellement le fait d'voir les dux profils ( TN + terrassements) en gendre des sections

• Si vous disposez d'un levé de profil TN après terrassement, vous pouvez, dans une copie du projet Piste initial, importer ces profils comme profils terrain. Si vous disposez d'un semis de points

Messages recommandés

Posté(e)
  • Auteur
comment_139179

Merci pour votre réponse 

Oui j'ai le levé avant les terrassement et le levé aprés terrassement et tous les fichiers numériques de l'étude réalisée par le logiciel piste 5 

Posté(e)
comment_139205

Dans ce cas, une solution est de remplacer le terrain avant terrassement par le terrain après terrassement et de recalculer le projet. La différence des terrassements donnera ce qui a été fait, ce qui est en trop et ce qu'il reste à faire.

• 3 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur
comment_139692

Merci pour votre réponse .

je peut juste connaitre comment je vais remplacer le fond plan ( levé avant) par un fond plan (levé aprés) sans refaire toute l'étude   ? 

• 1 an après...
Posté(e)
comment_149254

Bonjour 

j'ai le même problème comment je vais remplacer le fond plan ( levé avant) par un fond plan (levé aprés) si tu as trouvé comment faire merci de m'informer 

merci   

Posté(e)
comment_149255

bonjour,

il ne s'agit pas de remplacer le  levé TN par le nouveau levé mais d'introduire ce dernier.

manuellement le fait d'voir les dux profils ( TN + terrassements) en gendre des sections de remblais ou de déblais.on applique ensuite une méthode qui consiste à considérer les section successives comme engendrant des prismes dont le volume est calculé en prenant V= S1+S2)/2 x distance entre les deux profils.

Je suppose que sur piste ce travail doit se faire de façon automatique et instantané.

ouAllahou A3lam

A+

Posté(e)
comment_149258
Il y a 11 heures, HACHIM a dit :

Bonjour 

j'ai le même problème comment je vais remplacer le fond plan ( levé avant) par un fond plan (levé aprés) si tu as trouvé comment faire merci de m'informer 

merci   

Si vous disposez d'un levé de profil TN après terrassement, vous pouvez, dans une copie du projet Piste initial, importer ces profils comme profils terrain.

Si vous disposez d'un semis de points Il suffira d'interpoler les profils terrain à partir de ce semis après triangulation mais la précision sera beaucoup moindre.

Ensuite il faut recalculer les profils projet pour obtenir les cubatures restantes après terrassement.

Modifié par piste4

Posté(e)
comment_149263

bonjour,

les attachements de travaux se font sur la partie de la route ou les terrassements sont terminés et contrôles. si ce travail de contrôle a été fait et les travaux  réceptionnes le nouveau profil TN correspond à la ligne projet et don les cubatures sont celles données initialement dans cette partie de la route par le logiciel.

ouAllahou A3lam

A+

Rejoindre la discussion !

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…