USTHB2013 Posté(e) le 8 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2020 Bonjour mes amis, J’ai une structure métallique en R+5 qui est caractérisée par ses trames importantes (Lmax = 12,00 m), Après l’analyse, on a opté pour un système de fondation de type radier nervuré. Le problème qui ce pose est que la hauteur des nervures doit être supérieure ou égale à 2,10 m afin que la condition de rigidité soit vérifiée (Lmax≤ 2πLe), et ceci n’est pas au bon gout du maître de l’ouvrage car c’est une conception qui n’est pas économique, pour faire face à çà, je propose de disposer des nervures perpendiculairement au milieu des travées de 12,00 m, afin de pouvoir diminuer la hauteur à la moitié de la valeur citée plus-haut (soit h’=1,05 m), est ce que c’est une bonne solution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ahmed أحمد Posté(e) le 9 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2020 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRIDJALI Posté(e) le 9 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2020 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MHAMED Posté(e) le 9 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2020 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
USTHB2013 Posté(e) le 9 janvier 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2020 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés